Politique

65% des Français favorables à la remigration proposée par Zemmour

25 mars 2022
Crédits photo : Maud Koffler / Livre Noir
Temps de lecture : 2 minutes

D’après de récents sondages menés par l’IFOP – Fiducial pour Sud radio, 65% des Français se disent favorables à une politique de remigration, proposée par Éric Zemmour.

Le candidat du parti Reconquête faisait grand bruit le 21 mars dernier avec sa proposition de créer un ministère de la remigration (expulsion des clandestins, chômeurs étrangers, délinquants, criminels, et fichés S). Invité de d’Éric Revel sur Sud Radio, ce vendredi 25 mars, Éric Zemmour précisait la notion de remigration et affirmait : « je constate que, comme pour le grand remplacement, il y a deux tiers des Français qui approuvent et le mot et ce que j’y mets dedans ». En effet, un récent sondage montre que le candidat est approuvé par une large majorité de Français. Sur un panel de 1006 personnes interrogées, l’IFOP – Fiducial pour Sud Radio a réalisé un sondage sur cette notion. 65% d’entre elles soutiennent la remigration. Un chiffre dont se targue le candidat qui considère que c’est le « point important de la journée ». « Les gens sont favorables à 65% quand toute la classe politique, y compris madame Le Pen, a dénigré cette mesure ». Éric Zemmour affirme : « une fois de plus, je parle comme les Français, une fois de plus, j’exprime ce que pensent les Français ».

Par ailleurs, Éric Zemmour promet d’expulser les fichés S qui ne sont « pas dans la loi », ainsi que l’expulsion systématique des délinquants et criminels étrangers. Tout cela, « c’est moi le rétablirai » tonne-t-il. En perte de vitesse dans les sondages, le candidat du parti Reconquête espère bien regagner une partie des intentions de vote perdues en proposant de telles mesures. Éric Zemmour compte également sur son grand meeting au Trocadéro, à Paris, pour relancer une campagne qui s’essouffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *