Politique

À Calais, Éric Zemmour pris à partie par des antifas

19 janvier 2022
Crédits photo : Jordan Florentin / Livre Noir
Temps de lecture : 2 minutes

En déplacement à Calais, mercredi 19 janvier, le candidat du parti Reconquête a pu exprimer sa vision de l’Europe face à celle d’Emmanuel Macron présent au Parlement européen, à Strasbourg. Des militants antifascistes en ont profité pour venir perturber la fin du discours d’Eric Zemmour.

L’accueil n’est pas des plus chaleureux pour Éric Zemmour à Calais. Alors même que le maire LR de la ville a refusé de le rencontrer, le candidat à l’élection présidentielle a été pris à partie par un petit groupe d’antifascistes. Rapportée sur Twitter, par nos journalistes Jordan Florentin et Maud Koffler, présents sur place, la fin de l’allocution d’Éric Zemmour a été perturbée par de nombreuses insultes. Mais les antifas, retenus par les forces de l’ordre, n’ont pas réussi à approcher le candidat.

« Zemmour casse-toi »

Le déplacement d’Éric Zemmour à Calais n’aura pas été une douce promenade de santé. Par un temps bruineux, un nombre réduit d’antifascistes se sont réunis à Marck où le candidat rencontrait des syndicats de police. « Zemmour casse-toi ! Calais n’est pas à toi ! » pouvait-on entendre sur place.

Zemmour, un habitué des antifas

Déjà à Nantes, le 30 octobre 2021 de nombreux militants antifascistes s’étaient violemment opposés à la venue d’Éric Zemmour, à l’époque candidat non-déclaré. De même, au meeting de Villepinte le 5 décembre dernier, des centaines de membres de groupuscules d’extrême gauche s’étaient rassemblés et une trentaine d’entre eux avait dû être interpelée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *