Justice

Affaire Pétain : Eric Zemmour relaxé

12 mai 2022
Crédits photo : Livre Noir
Temps de lecture : 2 minutes

Le jour où Éric Zemmour annonce sa candidature aux élections législatives, le Tribunal de Paris confirme sa relaxe après avoir été mis en cause pour contestation de crimes contre l’humanité.  

Le Tribunal de Paris vient de confirmer la relaxe d’Eric Zemmour. Le fondateur de Reconquête avait été mis en cause pour contestation de crime contre l’humanité. Le parquet général lui reprochait ses propos tenus sur le maréchal Pétain. En effet, l’ancien journaliste a de nombreuses fois affirmé que la politique du maréchal Pétain, si elle n’avait pas permis de sauver les Juifs étrangers ayant trouvé refuge en France, avait permis dans une certaine mesure d’épargner la vie de certains Juifs français. Le 14 octobre 2019, sur le plateau de Face à l’info (CNEWS), Éric Zemmour avait indiqué que Pétain avait « sauvé » des Juifs français durant la Seconde guerre mondiale. 

« La justice française a tranché »

Déjà relaxé en première instance, le parquet général avait décidé de faire appel en demandant 100 jours-amendes à 100 euros, soit un total de 10.000 euros. Le candidat aux législatives dans la 4e circonscription du Var s’est félicité de cette décision de justice : « La justice française a tranché aujourd’hui. Ceux qui me traitent de pétainiste ont moralement, historiquement et désormais juridiquement tort. Une bonne chose de faite, au moment de me lancer dans une belle campagne. » Il peut entamer plus sereinement le début de sa deuxième campagne politique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *