Politique

Aurélien Taché prend à partie des policiers

9 février 2022
Crédits photo : Durieux C. / Wikimedia Creative Commons
Temps de lecture : 2 minutes

Le Point rapporte quAurélien Taché a insulté des policiers au cours d’une intervention. Les agents avaient été appelés par le député du Val-d’Oise alors qu’il se faisait agresser dans un bar de Niort.

Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 février, Aurélien Taché s’est fait « agressé dans la rue » a rapporté son avocate au Point. à Niort. L’actuel député du groupe les Nouveaux Démocrates (ND), parti qu’il fonde après avoir claqué la porte de La République en Marche, aurait été victime d’une agression à Niort, dans les Deux-Sèvres (79). Appelé pour une bagarre dans un bar, des agents de police, alors en pleine intervention, ont été insultés par l’élu. « Vous êtes des baqueux de merde » leur aurait-il lancé, insulte la moins grave parmi celles proférées rapportent les fonctionnaires à leur hiérarchie. Dans leur rapport, les policiers indiquent que d’autres « termes très crus et virulents » ont été tenus par l’ancien cadre du parti socialiste.

L’avocate minimise les faits

Face aux accusations dont il est l’objet l’homme politique, formé aux côtés de François Hollande, préfère garder le silence. Dans son article exclusif, Le Point rapporte que le député n’a pas été joignable de la matinée. « Si les policiers ne l’ont pas placé en garde à vue, c’est parce qu’ils ont estimé qu’au vu de la situation ce n’était pas nécessaire » précise son avocate au magazine Le Point. Retrouvé avec une chemise ensanglantée, le député est encore « sous le choc ce [mercredi] matin » ajoute Maître Jade Doucelin. «C’est bien lui, la victime. Nous sommes dans un événement de vie privée.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *