Tous les contenus de Jordan Florentin

Mayotte : 5 ans avant la bascule ?

Elles s’appellent Nafissa, Noufayati, Fatima, Yokali, elles sont lycéennes, aide-soignante, agent administratif, mais elles ont surtout un point commun : elles vivent un cauchemar au quotidien. Peur d’être assassinée en se rendant au lycée, submersion migratoire dans les centres hospitaliers, vigilance sur leur tenue vestimentaire pour éviter tout harcèlement, etc.

Politique - Jordan Florentin - 18 décembre 2021 - Temps de lecture : ~10 minutes

Marine Le Pen : « L’État a abandonné Mayotte »

« Le Grand Remplacement, c’est ici à Mayotte » nous dit un Mahorais interrogé par Livre Noir. Un sentiment partagé par de nombreux habitants de l’île qui ne croient plus dans les chiffres officiels s’agissant de la population et de l’immigration, indiquant environ 280 000 habitants.

Politique - Jordan Florentin - 16 décembre 2021 - Temps de lecture : ~6 minutes

Au fond, je crois qu’Orelsan est un boomer

Orelsan ne rayonne plus, il y a « toujours autant de pluie » chez lui. Ce serait de la faute de la société s’il n’est pas heureux. Non, non, c’est de sa faute à lui. On peut, si on le décide, être un rayon de soleil dans la tempête.

Culture - Jordan Florentin - 8 décembre 2021 - Temps de lecture : ~5 minutes

Bardella face à la haine

« Ça va être compliqué, on a déjà reçu des menaces, mais on va quand même y aller avec Jordan Bardella », nous dit Jean-Marc Morandini en off, lundi matin, avant que ne démarre l’émission consacrée à Yassine Belattar qui a séquestré notre équipe dans son théâtre.

Politique - Jordan Florentin - 24 novembre 2021 - Temps de lecture : ~3 minutes

Calais : fini le kayak pour les migrants

Afin d’éviter que de trop nombreux migrants s’engagent à traverser la Manche dans des embarcations précaires, l’enseigne Decathlon a choisi de retirer de ses magasins de Calais ses kayaks et accessoires d’embarcations nautiques.

Immigration - Jordan Florentin - 16 novembre 2021 - Temps de lecture : ~1 minutes

Apollon et Dionysos contre les wokes : retour aux classiques

L’enseignement du grec et du latin a récemment fait l’objet d’attaques par les adeptes du wokisme notamment au sein de l’université de Princeton aux États-Unis, qui a annoncé qu’il ne serait plus obligatoire pour les étudiants en lettres classiques de se former à ces langues antiques.

Politique - Jordan Florentin - 16 novembre 2021 - Temps de lecture : ~4 minutes