Tous les contenus de Maud Koffler

Nouvelle nuit d’émeutes en Guadeloupe

En marge d’une mobilisation contre l’obligation vaccinale, des affrontements ont éclaté à Pointe-à-Pitre et Basse-Terre en fin de journée, ce 20 janvier. Un gendarme a été blessé et six personnes […]

Sécurité - Maud Koffler - 21 janvier 2022 - Temps de lecture : ~1 minutes

Malaise chez les magistrats

Publiée le 23 novembre dans Le Monde, cette tribune fut écrite comme on sonne le tocsin, après le suicide, fin août, d’une de leurs jeunes collègues, Charlotte, âgée de 29 ans.

Justice - Maud Koffler - 15 décembre 2021 - Temps de lecture : ~3 minutes

Des 6 aux 28 : le choc des Europes

Ce jeudi 9 décembre, le président de la République dévoilera ses grandes priorités européennes à l’orée de la campagne présidentielle et du Conseil de l’Union européenne qui démarrera le 1er janvier 2022.

Politique - Maud Koffler - 9 décembre 2021 - Temps de lecture : ~4 minutes

Jean-Luc Mélenchon mobilise 3000 personnes

« La France, ce n’est pas l’extrême droite, la France, c’est la Sécurité sociale, c’est la santé publique, c’est l’émancipation, c’est l’école, c’est la recherche, c’est le partage. »

Politique - Maud Koffler - 8 décembre 2021 - Temps de lecture : ~2 minutes

Eric Zemmour en danger de mort ?

Considéré par le MININT (ministère de l’Intérieur) comme le deuxième homme le plus menacé de la campagne, après Emmanuel Macron, Eric Zemmour est-il suffisamment protégé face aux menaces terroristes et antifas qui pèsent sur lui ?

Politique - Maud Koffler - 8 décembre 2021 - Temps de lecture : ~10 minutes

20h de Zemmour : accusé, levez-vous !

Sur les plus hautes notes de la 7ème symphonie de Beethoven, à la 7ème minute, Éric Zemmour annonce finalement sa candidature, garantissant qu’il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver. La lettre s’achève par un appel au sursaut.

Politique - Maud Koffler - 1 décembre 2021 - Temps de lecture : ~4 minutes

Marseille, dans les yeux d’un commerçant

Dans le regard azur de cet homme sans doute un peu rêveur, la phocéenne se pare à nouveau d’ors, d’espoir et de vertus. Loin des quartiers où prospèrent la délinquance et la criminalité, loin de ces bistrots où le patois devient étranger.

Société - Maud Koffler - 29 novembre 2021 - Temps de lecture : ~3 minutes

Zemmour, trop de polémiques tuent la politique ?

« La tournée du polémiste d’extrême droite a pris du plomb dans l’aile », commentent les journalistes. Pourtant, dans les rangs de Génération Z et aux abords de son QG de « pré-campagne », la mobilisation ne décroît pas.

Politique - Maud Koffler - 20 novembre 2021 - Temps de lecture : ~4 minutes