Politique

Bruno Bilde et Steeve Briois, les marinistes de l’ombre (5/5)

4 février 2022
Steeve Briois à la tribune, Bruno Bilde derrière lui lors de la cérémonie des vœux d’Hénin-Beaumont. Crédits photo : Rassemblement National.
Temps de lecture : 3 minutes

[Série Les proches de Marine Le Pen, 5/5] Élus du Nord, Bruno Bilde et Steeve Briois forment un tandem de loyauté et de soutien pour Marine Le Pen. Ensemble, ils composent "le clan d'Hénin-Beaumont."

Les points communs sont nombreux entre ces deux élus des Hauts-de-France. Engagés dès leur adolescence au sein du Rassemblement National, Bruno Bilde et Steeve Briois ont tous deux pris part à la scission mégrétiste, à la fin des années 1990. Revenus bien vite dans le giron du parti lepéniste, les deux hommes n’ont eu aucun mal à se faire pardonner et à dégoter une place de choix auprès de Marine Le Pen.

Steeve Briois, l’élu de terrain

La carrière de Steeve Briois repose essentiellement sur son ancrage à Hénin-Beaumont. Arrivé à l’âge de sept dans cette ancienne cité minière, le jeune Steeve développe une conscience politique en réaction à l’immigration non maitrisée et aux mouvements antiracistes de la fin des années 1980. Militant du parti à la flamme, il part à la conquête de la mairie d’Hénin-Beaumont dès 1995. Chaque année, il se présente aux élections municipales

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir

Aidez-nous à être la grande peur des bienpensants.

Abonnement sans engagement
Je m'abonne Déjà abonné ? Connectez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *