Politique

Charles Prats, le magistrat chasseur de la fraude fiscale

9 février 2022
Crédits photo : Capture d’écran / Livre noir
Temps de lecture : 4 minutes

Ce 9 février à 20h, Livre Noir reçoit en direct et en exclusivité le magistrat Charles Prats. Attendu pour nous parler de son dernier livre Cartel des Fraudes 2, le juriste évoquera sa récente décision de soutenir la candidature de Valérie Pécresse, candidate Les Républicains.

https://www.youtube.com/watch?v=MlPQ34_rirU

Il est des hommes de courage, des hommes de lutte qui affrontent le réel sans jamais sourciller. Charles Prats est un de ceux-là. Le magistrat anti-fraude de 52 ans décortique depuis puis plus d'une décennie les rapports de la Cour des comptes en matière de fraude fiscale. Membre de la délégation nationale à la lutte contre la fraude de 2008 à 2012, l'homme est le témoin direct des fraudes massives, autant sociale que fiscale, qui sévissent en France. Dans son premier ouvrage, Cartel des Fraudes, paru en 2020, ce dernier évaluait la fraude sociale à 50 milliards d'euros annuels, représentant un manque à gagner des plus conséquents pour la France.

Un engagement de longue date

Déjà en 2013, peu de temps après l'affaire Cahuzac, Charles Prats dénonçait une "justice à deux vitesses" dans une tribune parue dans le

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir

Aidez-nous à être la grande peur des bienpensants.

Abonnement sans engagement
Je m'abonne Déjà abonné ? Connectez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *