Congrès LR : Zemmour préfère Ciotti

Selon le Figaro, Eric Zemmour aurait laissé circuler des consignes de votes pour Eric Ciotti au congrès LR.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Selon une information du Figaro, Eric Zemmour aurait laissé courir la consigne de ses équipes de recommander à leurs soutiens chez LR de voter pour Eric Ciotti au congrès.

Cela intervient notamment après qu’Eric Ciotti ait ouvertement défendu Eric Zemmour au sujet de ses accusations contre François Hollande, qu’il jugeait en partie responsable du terrorisme par son laxisme en matière migratoire.

Pour le Figaro, c’est peut-être un premier pas d’Eric Zemmour vers Eric Ciotti, qui pourrait demain attendre un retour poli en cas de défaite au congrès.

Pour l’instant, aucun soutien public n’est prévu. Même si les deux hommes ne cachent pas leur amitié et surtout leur proximité idéologique, tandis qu’Eric Ciotti prend à son compte le terme de grand remplacement, ce qui a notamment choqué jusque dans son camp lors des deux premiers débats pour le congrès LR.

Aujourd’hui,  Eric Ciotti est l’homme qui monte et par qui la surprise pourrait arriver. Certains le jugent en mesure d’accéder au second tour, tandis que les adhésions au sein de sa fédération des Alpes-Maritimes ont bondi de 6 000 à près de 10 500. Pour rappel, le corps électoral du Congrès LR est arrêté depuis mercredi à 150 000 adhérents, soit le double d’il y a deux mois.

L’élection aura lieu du 2 au 4 décembre, avec deux tours.

Erik Tegner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

engage