Politique

Damien Abad désormais cité dans une affaire de tentative de meurtre

25 mai 2022
Crédits photo : Jean-Luc Hauser / Wikipedia
Temps de lecture : 2 minutes

Après les accusations de viol, voilà que Damien Abad se retrouve cité dans une nouvelle affaire bien différente : celle d’une tentative de meurtre.

Damien Abad une nouvelle fois sur la sellette ? Après les accusations de viol – affaire pour laquelle le parquet de Paris a fait savoir qu’il n’ouvrirait pas d’enquête « en l’état » -, le nouveau ministre des Solidarités se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente. Selon RTL, le député de l’Ain serait cité dans une affaire de tentative de meurtre.

Tout remonterait à l’été 2020 expliquent les journalistes de RTL. Un frère et une soeur se retrouvent soupçonnés d’avoir voulu employer un commando pour assassiner l’un de leurs employés dont l’engagement syndical semblait leur déplaire. Les écoutes des deux protagonistes révèlent qu’ils auraient cité le nom de Damien Abad alors chef du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale.

Damien Abad aurait interféré dans l’enquête

Selon la radio, le nouveau ministre d’Emmanuel Macron aurait interférer dans cette affaire afin de connaitre l’avancée du dossier, notamment auprès du préfet de l’Ain. Il aurait également conseillé en matière de communication les deux entrepreneurs afin qu’ils s’expriment dans la presse locale pour donner leur version des faits et ainsi calmer les rumeurs.

A ce jour, la soeur a été mis en examen pour association de malfaiteur en vue de commettre un crime et vit avec un bracelet électronique.

Damien Abad assure, quant à lui, n’avoir rien à se reprocher dans cette affaire. Il répond avoir seulement pris des renseignements sans jamais vouloir influencer l’enquête. A peine une semaine après sa nomination, l’image de Damien Abad se retrouve considérablement ternie. Sera-t-il réélu dans sa circonscription et sera-t-il maintenu à son poste de ministre ? Réponse dans quelques semaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *