Politique

Damien Rieu claque la porte du RN et rejoint Éric Zemmour

20 janvier 2022
Crédits photo : Wikipédia Commons
Temps de lecture : 2 minutes

L’attaché parlementaire de Philippe Olivier, membre du Rassemblement national (RN) et proche conseiller de Marine Le Pen, a annoncé, jeudi 20 janvier, sur Twitter, son ralliement à la candidature d’Éric Zemmour. Dans un communiqué, celui-ci explique les raisons de son revirement.

Coup de tonnerre au RN. Après le départ de Jérôme Rivière, ancien porte-parole de la campagne de Marine Le Pen, c’est au tour de Damien Rieu de rejoindre Reconquête. Attaché parlementaire de Philippe Olivier (beau-frère de Marine Le Pen), l’ancien fondateur de Génération Identitaire a expliqué dans un communiqué sur Twitter avoir « acquis la conviction que c’est désormais autour de Reconquête ! et de Génération Z que la recomposition – et donc l’avenir – de la droite enracinée se jouent. »

La promesse d’un poste clé

L’ancien porte-parole de Génération identitaire, groupe dissout par le ministère de l’intérieur en 2021, devrait travailler aux côtés de Samuel Lafont, conseiller en communication qui gère la campagne numérique du parti d’Éric Zemmour. L’ancien lanceur d’alerte promet : « nous arriverons à bâtir sur le long terme un mouvement de défense des intérêts des Français, que ce soit dans les urnes ou par la métapolitique et la formation de la jeunesse prête à relever les défis qui nous attendent. »

Coup dur pour le Rassemblement national

Au lendemain du départ de Jérôme Rivière, Damien Rieu, militant Front national depuis ses 17 ans révèle : « Nos [ au RN, ndlr] résultas stagnent voire régressent. Beaucoup de cadres et militants n’ y croient plus. Or le temps presse. La course contre la montre est lancée pour empêcher la disparition programmée de notre pays. Nous avons besoin d’un sursaut. » Pourtant, dans un récent sondage Rolling IFOP – Fiducial 2022 pour Paris Match, LCI, et Sud Radio la candidate RN est placée en tête, derrière Emmanuel Macron, à 18% des intentions de vote. Une progression dans les sondages qui n’évite pas les ralliements à la candidature d’Éric Zemmour et pourrait bien donner un coup d’accélérateur à sa campagne, après un accueil mitigé à Calais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *