Emmanuel Macron a déjà ses 500 parrainages
3 février 2022
Alors qu’il n’est toujours pas candidat, le Président de la République a déjà récolté ses 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle.
529 signatures, c’est le nombre de parrainages qu’Emmanuel Macron possède d’ores et déjà. Pourtant, le chef de l’Etat n’a toujours pas déclaré officiellement sa candidature. En effet, dans un entretien accordé à La Voix du Nord, Emmanuel Macron conditionnait son entrée en campagne à la baisse de l’épidémie de Covid et à l’apaisement en Ukraine.
Avec plus de 500 paraphes, le Président de la République est donc le premier candidat qualifié pour l’élection présidentielle de 2022. Il bénéficie notamment du parrainage de son ancien Premier ministre, Edouard Philippe. Derrière lui, Valérie Pécresse rassemble 324 signatures, Anne Hidalgo – pourtant à 3% dans les sondages – arrive en troisième position avec 266 parrainages et Fabien Roussel ensuite en a 159.
Plus loin derrière, Eric Zemmour obtient 58 paraphes à ce jour, et Marine Le Pen n’en a, pour le moment, que 35. Les candidats ont jusqu’au 4 mars pour obtenir leurs 500 parrainages.