Politique

Emmanuel Macron et Eric Zemmour au cœur des tendances Twitter

21 février 2022
Eric Zemmour sur son affiche officielle / Credit photo : capture d’écran youtube d’Eric Zemmour
Temps de lecture : 2 minutes

Le candidat de Reconquête Eric Zemmour et le Président de la République française Emmanuel Macron sont les deux personnalités politiques les plus mentionnées sur Twitter, selon Visibrain.

D’après une analyse Visibrain entre le 14 et le 21 février 2022, Eric Zemmour et le presque candidat Emmanuel Macron sont les deux personnalités influentes sur Twitter.

Emmanuel Macron en première position avec l’affaire Alstom

Selon l’analyse de l’outil Visibrain le président de la République, Emmanuel Macron a été la personnalité la plus mentionnée cette semaine sur Twitter avec plus de 151 652 tweets. Même si le score est honorable, l’outil ne fait pas la différence entre les tweets positifs et négatifs. Il est possible de constater que l’augmentation de la mention d’Emmanuel Macron s’explique par plusieurs événements. Tout d’abord sa rencontre avec Vladimir Poutine. Certains insistent sur le caractère humiliant de cette rencontre, notamment à cause des conditions dans lesquelles Vladimir Poutine a accueilli le Président français. Cette scène a fait l’objet de nombreux détournements qui tournent en dérision la rencontre.

Autre fait qui explique la première position d’Emmanuel Macron, l’affaire Alstom révélée par le Canard enchainé. Selon l’hebdomadaire, Emmanuel Macron aurait été au courant de la vente d’Alstom à General Electric. Pourtant, en avril 2014 le gouvernement maintenait avoir appris cette vente dans la presse par surprise.

Eric Zemmour en deuxième position

De son côté le candidat du parti Reconquête rassemble plus de 142 301 tweets le concernant sur cette période. Cette position peut s’expliquer notamment par le ralliement de l’eurodéputé ancien RN Nicolas Bay. Mais aussi par le fait que plusieurs sondages indiquent la possibilité qu’Eric Zemmour puisse se qualifier au second tour de l’élection. présidentielle. Néanmoins, comme souligné précédemment, les tweets peuvent aussi être particulièrement négatifs. Eric Zemmour étant souvent la cible d’insultes sur ses positions politiques. Toutefois, ces chiffres permettent de soulever une potentielle tendance et de la popularité des candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *