International

Eric Zemmour et Donald Trump ont échangé au téléphone

15 février 2022
L’ancien président Donald Trump / Credit photo : SHEALAH CRAIGHEAD
Temps de lecture : 2 minutes

Selon ses équipes, le candidat de Reconquête s’est entretenu au téléphone avec l’ancien président des États-Unis, Donald Trump

Initialement les deux hommes devaient se rencontrer physiquement en Floride, mais finalement les équipes d’Eric Zemmour ont tranché en faveur d’un appel téléphonique du fait des difficultés de voyager en ce moment et de la campagne en cours en France.

« Ne cédez rien »

Invité sur France 2, le Vice-Président de reconquête et ancien numéro deux des Républicains, Guillaume Peltier a affirmé que cet appel a bien eu lieu entre les deux hommes. L’échange téléphonique aurait duré une quarantaine de minutes. L’équipe de campagne d’Eric Zemmour a révélé à BFMTV les dessous de cet entretien. Organisé par le responsable des Français de l’étranger pour le parti de Reconquête, l’appel a permis aux deux hommes d’aborder leurs expériences respectives. L’ancien Président américain lui a alors donné une série de conseils : « Ne cédez rien, tenez bon et restez courageux. C’est la ténacité et l’endurance qui finissent à la fin d’une campagne par payer. » Donald Trump aurait également dit a Eric Zemmour de se méfier des médias qui peuvent se révéler « brutaux. » Il lui a également avancé qu’il ne devait « jamais changer et garder [son] authenticité et [son] courage. »

Des rencontres multiples

Depuis le début de sa campagne, Eric Zemmour a rencontré d’autres figures de la droite internationale. Il s’est par exemple rendu en Hongrie pour y rencontrer Viktor Orban en novembre dernier. Avec cet appel téléphonique, les équipes du candidat espèrent asseoir la stature internationale d’Eric Zemmour afin de gagner en crédibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *