Sécurité

Eric Zemmour et Marine Le Pen réagissent à la mort de Jérémy Cohen

4 avril 2022
Crédits photo : Jérémy Cohen / DR
Temps de lecture : 2 minutes

Jérémy Cohen, jeune homme de confession juive, est mort écrasé par un tramway le 16 février 2022. Récemment diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo de son agression a révolté les internautes et n’a pas manqué de faire réagir les candidats à la présidentielle.

Depuis ce début d’après-midi, le mot-dièse #JeremyCohen est omniprésent sur Twitter. Ce jeune homme handicapé de confession juive est mort écrasé par un tramway, à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, le 16 février 2022 dans la soirée. Victime d’un arrêt cardio-respiratoire et d’un traumatisme crânien, il est décédé peu après minuit à l’hôpital. Qualifié d' »accident » à l’époque, la famille du jeune homme a refusé cette qualification et a décidé de poursuivre les recherches de son côté. Une vidéo, ressortie le 4 avril, montre le jeune homme entrain de se faire agresser, et de s’enfuir, avant de se faire percuter par un tramway. Tout sauf un accident, donc. Sur Twitter, ce lundi, le parquet de Bobigny a diffusé un communiqué de presse : « À la suite du décès d’un jeune homme renversé par un tramway à Bobigny le 17 février 2022 [en réalité le 16 février, NDLR], une enquête était ouverte au commissariat de Bobigny dans un premier temps pour homicide involontaire », indique le parquet. « Les enquêteurs sont partis sur un banal accident voyageur car les caméras sur la voie publique ne fonctionnaient pas ce jour-là », indique une source au Figaro.

Éric Zemmour et Marine Le Pen, premiers choqués

En fin d’après-midi, le candidat du parti Reconquête a posté une tribune sur le site internet de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles. Éric Zemmour n’a pas de mots assez dur pour dénoncer le « laxisme de la justice. Lâcheté des médias. Antisémitisme enragé. Mépris pour la vie humaine chez les racailles. Mensonges permanents pour couvrir la criminalité immigrée, par crainte de « faire monter les extrêmes ». Tout le cocktail empoisonné de la France contemporaine est résumé par cette affaire ». Plutôt dans la journée, l’ancien journaliste déplorait le silence médiatique à propos de ce drame. « Pourquoi aucun média, ni aucun politicien, ni aucun membre du gouvernement ne parle de la mort de Jérémy Cohen, tabassé par des racailles ? » dénonçait le candidat.

De son côté, Marine Le Pen s’est indignée de l’antisémitisme dont a été victime le jeune homme. Sur Twitter, la candidate du Rassemblement National : « Fin février, Jérémy Cohen était assassiné, écrasé sous un tramway dans sa fuite suite au tabassage par une bande. Ce qui était présenté comme un accident pourrait être un meurtre antisémite. Comment expliquer le silence sur cette affaire et ses motivations ? ». Un crime qui, aurait pu être passé sous silence si la famille de la victime n’avait pas investigué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *