Géopolitique

Eric Zemmour : « L’Europe ne doit pas être un champ de bataille »

24 février 2022
Crédits photo : Capture écran / BFM TV
Temps de lecture : 2 minutes

Depuis les attaques russes sur le sol ukrainien, les réactions politiques se multiplient pour commenter la situation en Ukraine. Dans une courte allocution, Eric Zemmour maintient que la situation actuelle aurait pu être évitée.

Devant un drapeau français – sans drapeau européen – Eric Zemmour a pris la parole ce 24 février depuis son QG pour commenter les attaques russes en Ukraine. Pour le candidat de Reconquête, le respect des accords de Minsk et la fin de l’élargissement de l’OTAN en Europe de l’Est aurait pu permettre d’éviter la situation actuelle.

Il demande donc la rédaction d’un traité pour trouver une voie de sortie pacifique. Ce traité qui inscrirait dans le marbre la fin de l’élargissement de l’OTAN devrait également consacrer le respect de la souveraineté de l’Ukraine ainsi que le retrait des troupes russes aux frontières ukrainiennes. « Il n’est pas trop tard » souligne Eric Zemmour qui demande à ce qu’un tel accord soit signé à Paris.

Pour le candidat de Reconquête, « l’urgence est de faire taire les armes. » Pour cela, il appelle le Président de la République à se rendre à Moscou et à Kiev en médiateur afin d’obtenir « un cessez-le-feu immédiat » à l’image de ce que Nicolas Sarkozy avait entrepris en 2008 lors de la guerre en Géorgie. Il déclare qu’il aurait agi ainsi s’il était déjà élu président. « L’Europe de l’Atlantique à l’Oural ne doit pas être un champ de bataille » souligne Eric Zemmour.

D’autre part, il demande à ce que la France retrouve son statut de puissance. L’occasion pour le candidat de rappeler ses mesures en matières de défense dont l’augmentation du budget des armées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *