Éric Zemmour s’adresse aux parents d’élèves
10 juin 2022
Éric Zemmour, candidat aux élections législatives dans le Var, publie une lettre ouverte à destination des parents d’élèves français à la suite de la nomination de Pap Ndiaye à l’Education nationale.
«J’ai appris que la France est un pays raciste, colonialiste et islamophobe. C’est un pays qui était autrefois dirigé par des rois catholiques qui étaient des dictateurs. Heureusement, la Révolution leur a coupé la tête. » Voilà ce que l’Education nationale enseigne aux élèves français selon Éric Zemmour. Antiracisme, écologisme, théorie du genre, décolonialisme…. D’après le président de Reconquête, l’école ne transmet plus l’amour de la France et de son histoire mais au contraire, apprend aux élèves à se repentir d’être français.
Appel à la résistance contre les idéologues de gauche
Pour Éric Zemmour, les élèves sont soumis – depuis une trentaine d’années – aux « idéologues de gauche » qui ont investi l’Education nationale, à l’instar du nouveau ministre, Pap Ndiaye. Or, explique l’ancien journaliste, le danger est grand de laisser nos enfants aux mains de cette gauche. « La gauche veut que vos enfants soient des militants de gauche, voire même d’extrême gauche, des militants antiracistes, immigrationnistes, des écologistes radicaux, «gender fluid» et furieusement anti-Français. » s’inquiète-t-il.
A la veille des élections législatives, Éric Zemmour accuse Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, donnés en tête des résultats pour le premier tour, d’être responsables de cet endoctrinement néfaste des élèves. Pour le candidat du Var, « Jean-Luc Mélenchon veut tout détruire« , là où Emmanuel Macron entendrait « tout déconstruire« . Il en veut pour preuve la nomination de Pap Ndiaye à l’Education nationale qui « va injecter à vos enfants une dose massive de délires gauchistes. » Face à cela, le candidat de Reconquête appelle à la résistance : « Si je suis élu, ma première proposition de loi visera à interdire l’accès de nos écoles à ces idéologues. » promet-il.
Mais n’est-ce pas un combat perdu d’avance ? Crédité à 6% dans les sondages les plus optimistes, Éric Zemmour aura, semble-t-il, du mal à pouvoir réunir un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale.