Justice

Éric Zemmour visé par une plainte pour ses propos sur les HLM

8 février 2022
Crédits photo : Capture d’écran / France Inter
Temps de lecture : 2 minutes

L’Union sociale pour l’habitat (USH) a annoncé, lundi 7 février, porter plainte contre Éric Zemmour pour ses propos tenus sur France Inter le jour-même.

Nouvelle plainte contre Éric Zemmour. L’union social pour l’habitat (USH), qui regroupe les HLM de France a décidé de porter plainte. Annoncée dans un communiqué, cette plainte, portée auprès du procureur de la République vise les propos récents tenus par la candidat au micro de France Inter, lundi 7 février. Des propos que l’USH décrits comme « stigmatisants et mensongers ».

L’USH défend « la France terre d’intégration »

Dans son communiqué, l’Union social pour l’habitat, dirigée par Emmanuelle Corse, s’oppose catégoriquement aux propos d’Éric Zemmour. « Depuis 150 ans, les organismes HLM ont accueilli dans le parc social des populations françaises ou étrangères, sans discrimination, concourant à faire de la France, en logeant la France telle qu’elle est, une terre d’accueil et d’intégration » déclare l’USH. Et d’ajouter : « Les 11 millions de locataires HLM qui vivent dans le parc social, les 80.000 salariés et administrateurs qui œuvrent au quotidien pour aider les ménages modestes à faire face à des difficultés économiques et sociales ou de sécurité, sont insultés par ces propos de Monsieur Zemmour, qui ne visent qu’à exacerber les tensions de la société à leur encontre. »

« Les HLM sont des terres d’islamisation »

Lors de son entretien face à Léa Salamé et Nicolas Demorand, Éric Zemmour était interrogé sur la question des logements. Proposant la suppression de la loi SRU – loi qui oblige les communes de plus de 3 500 habitants à consacrer 25% de leur parc d’habitations à des logements sociaux – pour ne proposer des HLM qu’aux Français, le candidat expliquait que « tout le monde sait aujourd’hui, tous les Français savent aujourd’hui, sauf peut-être dans ce studio et dans le bureau de Monsieur qui dirige l’Abbé-Pierre, que les HLM sont des terres d’islamisation du pays. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *