Politique

Fabien Roussel : « J’en ai marre d’une gauche qui donne des leçons de morale »

15 février 2022
Crédits photo : Capture d’écran / France Inter
Temps de lecture : 2 minutes

Invité du 7/9 de France Inter, Fabien Roussel, candidat à l’élection présidentielle du Parti communiste français est revenu sur son programme électoral et ses propositions résolument contre le sens du vent à gauche.

Ce matin, Fabien Roussel était face à Léa Salamé et Nicolas Demorand sur France Inter pour évoquer son projet pour la France. Le député communiste a d’emblée précisé : « Je suis présenté et soutenu par ma formation politique, le PCF, mais aussi soutenu par des dizaines de milliers de personnes d’horizons divers. Je souhaite incarner une France populaire, généreuse, solidaire. Ça dépasse largement le communisme. » Le député communiste du Nord veut s’inscrire dans le réel. Ainsi, il fustige la gauche donneuse de « leçons de morale » et trop citadine pour comprendre les réels enjeux autour de la chasse et de la consommation de viande.

« J’en ai marre d’une gauche et des écologistes qui donnent des leçons de morale »

Le candidat n’a pas mâché ses mots à l’égard d’une gauche qui le raille bien trop souvent. Traité de raciste ou d’homme « tenté par l’extrême droite » sur les réseaux sociaux après le fameux épisode du vin rouge et de la bonne viande, Fabien Roussel ne décolère pas : « J’en ai marre d’une gauche et des écologistes qui donnent des leçons de morale, culpabilisent quand vous prenez la voiture, quand vous mangez de la viande, disent que vous êtes raciste quand vous prenez un drapeau bleu blanc rouge. »

Sur la question énergétique, les propositions du candidat s’inscrivent totalement à contre-courant de ce que proposent les autres candidats de gauche. « Comment Mélenchon, Jadot et les autres peuvent imaginer qu’on va réindustrialiser la France, se passer des énergies fossiles d’ici 2050, sans investir dans l’énergie nucléaire ? C’est une faute » déclare-t-il. Avant d’ajouter : « Dans le scénario à 100% d’énergies renouvelables dont s’inspirent beaucoup Jadot et Mélenchon, il est prévu d’arrêter de construire des maisons individuelles d’ici 2050. C’est ça, la sobriété énergétique. » La maire de Paris, Anne Hidalgo, en prend indirectement pour son grade sur la question des voitures thermiques en métropole : « J’en ai marre, dans les grandes métropoles de France, les écologistes sont en train d’interdire la voiture. La voiture propre, c’est une voiture Crit’air 1 ou 2, il y a aussi du thermique, mais avec des normes fortes. »

Le candidat communiste espère marquer les esprits en reprenant le nom du programme du Conseil national de la résistance. En minimisant les références communistes sur les affiches ou dans les meetings, Fabien Roussel se veut rassembleur et porteur d’un projet nouveau à la gauche de la gauche. « La campagne que nous menons en mettant le droit au bonheur et les jours heureux convaincra et marquera les esprits ! » conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *