Politique

Fabien Roussel s’engage contre l’islamisme

2 février 2022
Temps de lecture : 2 minutes

Fabien Roussel, était l’invité de l’émission C à Vous sur France 5, mardi 1er février. L’occasion pour le candidat du Parti communiste de réaffirmer ses positions patriotes et son combat contre le terrorisme islamiste.

Voix discordante à l’extrême gauche. Présent sur le plateau de C à Vous, Fabien Roussel est revenu sur le documentaire de Roubaix et ses thèmes de prédilections. Face aux indigénistes de la France insoumise, le candidat du Parti communiste français (PCF) a assumé ne pas minimiser les faits mis en avant dans le programme de M6. En effet, le député estime « que ce qui a été montré dans ce reportage existe. »

L’islamisme à Roubaix, une « réalité »

Celui qui déclarait sur Franceinfo, le 26 janvier dernier, que « l’islamisme est un fascisme, qu’il faut le combattre pied à pied » a de nouveau affirmé des positions claires. « Il ne faut pas se voiler la face. J’ai soutenu cette journaliste [Ophélie Meunier, ndlr], mais aussi ceux qui ont porté les témoignages, qui sont aussi menacés parce que c’est inadmissible que l’on doive être accompagné d’un policier pour avoir dénoncé ce genre de faits » a-t-il martelé. Et d’ajouter : « Il y a une menace issue de réseaux terroristes islamistes qui existe. »

Une voix bien seule à l’extrême-gauche

Le soir même de la diffusion du reportage des voix venues de l’extrême-gauche s’étaient élevées contre ce reportage qu’elles qualifiaient « honte ». David Guiraud, porte-parole Jeunesse de la France insoumise, avait manifesté sa colère sur Twitter contre un programme fait pour « creuser le fossé entre les médias et les habitants. » Reconnaissant cependant que le reportage était à « charge », Fabien Roussel souligne la nécessité de combattre les dérives islamistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *