Insolite: un Airbus A340 atterrit en Antarctique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Mardi 2 novembre, un avion de ligne s’est posé en Antarctique.

C’est la première fois qu’un Airbus A340 se pose sur le continent de glace assure la société portugaise Hi Fly, spécialisée dans la location d’appareils avec équipage, et qui opérait ce vol.

L’entreprise a publié un communiqué retraçant ce voyage, lundi 22 novembre, cité par la chaîne de télévision américaine CNN.

Ce vol particulier est parti de la ville du Cap, en Afrique du Sud, à l’extrême sud du continent africain. Après 5 heures 10 et environ 4 630 kilomètres de vol, l’appareil est arrivé à destination : une piste d’atterrissage sommaire située en plein Antarctique.

Le pilote se devait d’être excellent : la piste d’atterrissage à l’aéroport Wolf’s Fang Runway Antarctica, longue de 3000 mètres, est faite de glace et de neige.

Cette piste étant difficile à repérer dans cet énorme désert blanc, Carlos Mirpuri, le commandant de bord de l’Airbus, a dû utiliser des lunettes adaptées.

L’appareil s’est finalement posé sur ce « tarmac » de glace et est retourné au Cap, pour un vol cette fois long de 5 heures 20.

Laurie de Reynal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

engage