Géopolitique

Joe Biden annonce la mort du chef du groupe Etat islamique

3 février 2022
Crédits photo : Prachatai / Flickr
Temps de lecture : 1 minutes

Joe Biden a annoncé qu’Abou Ibrahim Al-Hachimi Al-Qourachi, chef du groupe Etat islamique, a été « éliminé du champ de bataille » lors d’une opération en Syrie.

Au cours d’une opération antiterroriste conduite dans le nord-ouest de la Syrie, dans la nuit du 2 au 3 février, l’armée américaine a tué le chef du groupe Etat islamique. Le président des Etats-Unis a précisé que tous les soldats américains s’en sont sortis sains et saufs. Abou Ibrahim Al-Hachimi Al-Qourachi serait mort en faisant exploser une bombe qu’il portait sur lui, selon un haut responsable de la Maison Blanche. Dans l’explosion, des membres de la famille du chef islamiste, dont des femmes et des enfants, auraient également été tués.

Abou Ibrahim Al-Hachimi Al-Qourachi était à la tête du groupe Etat islamique depuis octobre 2019. Il était alors encore inconnu des spécialistes du djihadisme.

Cette opération, ordonnée par Joe Biden, avait pour but « de rendre le monde plus sûr » explique le communiqué présidentiel. Le Président américain a annoncé qu’il prendrait la parole dans les prochaines heures.

Plus d’informations à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *