La Floride interdit l’enseignement des doctrines LGBT dans les écoles
29 mars 2022
Lundi 28 mars, le gouverneur républicain de la Floride, Ron de Santis, a signé un texte de loi qui vise à empêcher la diffusion des idées du lobby LGBT dans les écoles de l’État. Une réponse face à l’hégémonie des doctrines de gauche dans l’enseignement.
L’interdiction de la diffusion des idées LGBT à l’école a provoqué la colère des élues démocrates, mais également de certaines associations.
Ne pas « endoctriner » les enfants
Ron de Santis très apprécié des électeurs pro-Trump a signé ce lundi un texte qui va interdire l’enseignement de la théorie du genre, mais aussi des idées LGBT à l’école. Le gouverneur de Floride a justifié sa décision : « Nous allons nous assurer que les parents puissent envoyer leurs enfants à l’école pour qu’ils apprennent, pas pour qu’ils soient endoctrinés. » La question de l’éducation reste une des prérogatives des États, ainsi le texte va commencer à s’appliquer très prochainement à partir du 1er juillet. Cette décision de Ron de Santis tend à contrer l’implantation de l’idéologie LGBT dans les salles de classe, notamment en Californie. Cette question ne touche pas seulement les États-Unis puisqu’en France le candidat Eric Zemmour a d’ores et déjà son souhait d’empêcher la diffusion des idées politiques ou du lobby LGBT à l’école.
Disney en colère
Le texte a de facto entrainé une vague de contestation, surtout chez les démocrates sensibles à ce type d’idées. Plus étonnant, le parc d’attractions Disney World qui se trouve en Floride dans la ville d’Orlando a publié un communiqué pour dénoncer la décision du gouverneur. Pour eux Ron de Santis a « endommagé la réputation de lieu accueillant et inclusif pour toutes les familles de notre État , il a fait de nous la risée de tous au niveaunational. Pire, il a rendu les écoles moins sûres pour les enfants. »
Cette prise de position du célèbre parc d’attractions semble méconnaitre les positions politiques du propre fondateur du parc, Walt Disney, proche des Républicains et considéré comme conservateur.