International

La Floride interdit l’enseignement des doctrines LGBT dans les écoles

29 mars 2022
Le gouverneur Ron de Santis / credit photo : Gage Skidmore / Wikimédia
Temps de lecture : 2 minutes

Lundi 28 mars, le gouverneur républicain de la Floride, Ron de Santis, a signé un texte de loi qui vise à empêcher la diffusion des idées du lobby LGBT dans les écoles de l’État. Une réponse face à l’hégémonie des doctrines de gauche dans l’enseignement.

L’interdiction de la diffusion des idées LGBT à l’école a provoqué la colère des élues démocrates, mais également de certaines associations.

Ne pas « endoctriner » les enfants

Ron de Santis très apprécié des électeurs pro-Trump a signé ce lundi un texte qui va interdire l’enseignement de la théorie du genre, mais aussi des idées LGBT à l’école. Le gouverneur de Floride a justifié sa décision : « Nous allons nous assurer que les parents puissent envoyer leurs enfants à l’école pour qu’ils apprennent, pas pour qu’ils soient endoctrinés. » La question de l’éducation reste une des prérogatives des États, ainsi le texte va commencer à s’appliquer très prochainement à partir du 1er juillet. Cette décision de Ron de Santis tend à contrer l’implantation de l’idéologie LGBT dans les salles de classe, notamment en Californie. Cette question ne touche pas seulement les États-Unis puisqu’en France le candidat Eric Zemmour a d’ores et déjà son souhait d’empêcher la diffusion des idées politiques ou du lobby LGBT à l’école.

Disney en colère

Le texte a de facto entrainé une vague de contestation, surtout chez les démocrates sensibles à ce type d’idées. Plus étonnant, le parc d’attractions Disney World qui se trouve en Floride dans la ville d’Orlando a publié un communiqué pour dénoncer la décision du gouverneur. Pour eux Ron de Santis a « endommagé la réputation de lieu accueillant et inclusif pour toutes les familles de notre État , il a fait de nous la risée de tous au niveaunational. Pire, il a rendu les écoles moins sûres pour les enfants. »

Cette prise de position du célèbre parc d’attractions semble méconnaitre les positions politiques du propre fondateur du parc, Walt Disney, proche des Républicains et considéré comme conservateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *