Politique

La mairie communiste de Thiers aurait annulé un meeting de Marion Maréchal

31 mars 2022
Temps de lecture : 2 minutes

La municipalité communiste de Thiers (Puy-de-Dôme) aurait arbitrairement annulé un meeting de Reconquête, en présence de Marion Maréchal et Jean-Frédéric Poisson, qui devait se tenir le 31 mars. Les deux soutiens d’Éric Zemmour annoncent avoir déposé un référé-liberté contre la mairie.

Après l’interdiction arbitraire de la réunion du 31 mars, qui devait se tenir à Thiers, en présence de Marion Maréchal et Jean-Frédéric Poisson, les deux soutiens du candidat Reconquête, annoncent avoir déposé un référé-liberté contre le verdict du maire communiste. Face à une décision cachée « sous des prétextes fallacieux », Marion Maréchal annonce sur ses réseaux sociaux : « Nous avons déposé un référé-liberté avec Jean-Frédéric Poisson afin que la réunion publique prévue à Thiers, annulée arbitrairement par la mairie communiste, puisse se tenir dans le délai de la campagne. Le débat d’idées doit vivre, d’autant plus dans une campagne présidentielle ! ».

Une « discrimination politique pure et simple »

Le 30 mars, Marion Maréchal apprenait l’annulation pure et simple du meeting prévu le lendemain dans la commune. S’inscrivant dans une série de cent meetings organisés par le parti Reconquête, plusieurs centaines de personnes y étaient attendues. La petite-fille de Jean-Marie Le Pen a dénoncé ce qu’elle estime être « un véritable scandale ! Le meeting (…) a été saboté par la mairie communiste de Thiers », tout en ajoutant : « J’en appelle au Préfet et au gouvernement, est-il normal d’assister à un tel irrespect du débat démocratique en pleine campagne ? ». Marion Maréchal considère que cette décision est relève de la « discrimination politique pure et simple ».

« Je n’ai jamais signé l’accord »

Stéphane Rodier, maire de Thiers se défend d’avoir loué la salle communale au parti Reconquête : « Je n’ai jamais signé l’accord pour cette réunion publique. Elle ne pourra pas avoir lieu puisqu’il y a ce jour-là un bureau municipal suivi d’un conseil municipal ». Pourtant Marion Maréchal l’assure dans un message sur Facebook : « la salle avait été réservée en bonne et due forme par les équipes locales de Reconquête!, que le contrat était signé et les clefs récupérées, la municipalité a arbitrairement annulé la réservation ». Une billetterie en ligne avait même été mise en place. Misant sur ces rendez-vous locaux, le parti Reconquête souhaite redonner une dynamique à son candidat, peinant à remonter dans les sondages.

Mise à jour, 31 mars à 16h28 : La justice a cassé la décision du maire et la réunion publique aura bien lieu. Mais, « pour des raisons d’organisation » ni Marion Maréchal, ni Jean-Frédéric Poisson ne pourront finalement y assister.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *