Politique

Le parti Reconquête d’Eric Zemmour a désormais 100.000 adhérents

14 février 2022
Le candidat Eric Zemmour / Credit photo : Capture d’écran / Youtube
Temps de lecture : 2 minutes

C’est un cap symbolique que vient de franchir le candidat à la présidentielle Eric Zemmour. Son parti Reconquête a dépassé les 100.000 adhérents.

Lancé pendant le meeting de Villepinte, le parti d’Eric Zemmour vient de dépasser la barre des 100.000 adhérents en seulement deux mois, comme l’a annoncé le candidat sur le plateau de TF1 ce dimanche 13 février.

Une remise en main propre de la carte d’adhérent

Eric Zemmour devrait allait à la rencontre du 100.000e adhérent de son parti pour lui remettre en main propre la carte d’adhésion. Le candidat a alors expliqué à Anne-Claire Coudray : « Je l’accueillerai demain, c’est une femme qui vient de LR et je lui remettrai sa carte de cent millième adhérent. » Il s’agit d’un cap symbolique important. Le parti a en effet seulement deux mois d’existence puisque sa création fut annoncée lors de son discours à Villepinte le dimanche 5 décembre 2021. Reconquête doit permettre à Eric Zemmour de se lancer dans la campagne présidentielle, mais aussi de s’organiser pour les législatives qui vont avoir lieu quelques semaines après le deuxième tour de l’élection. Le nouveau parti n’a pas à rougir de son nombre d’adhérents puisque LR compte à ce jour 150.000 adhérents tandis que le RN en compterait entre 25.000 et 80.000.

Des ralliements multiples

Même si les ralliements n’ont que peu d’impact électoral, cette dynamique associée aux multiples passages dans les médias du candidats ont pu encourager les adhésions. Ce week-end, après Jérôme Rivière, Gilbert Collard ou encore Damien Rieu, c’est Stéphane Ravier, le sénateur RN de Marseille qui a décidé de rejoindre la campagne d’Eric Zemmour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *