Politique

« Le pire a été évité » se rassure le camp Zemmour

11 avril 2022
Eric Zemmour à Lille, le 5 février 2022. Crédits photo : Maud Koffler / Livre Noir
Temps de lecture : 4 minutes

Ce dimanche 10 avril, Eric Zemmour réunissait ses soutiens à la Maison de la Mutualité (Paris 5) pour l'annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle. Rapidement, la sidération laisse place à la fierté du travail accompli et à l'espérance. Reportage.

Ce n’est qu’un au-revoir. Sur la scène de la Maison de la Mutualité, Éric Zemmour adresse des grands gestes à ses soutiens. Des clins d’œil. Des sourires émus. Des accolades. Face à lui, les applaudissements ne se tarissent pas. « Zemmour, on vous aime ! » et « Merci Zemmour » fusent de part et d’autre de la salle. Sur les visages des centaines de militants présents, plus qu’une déception, se lit une grande sidération. Le choc des résultats ne semble pas encore retombé. « Je suis très étonnée du score qui ne reflète pas du tout la ferveur et l’ambiance qu’on a vu ces derniers mois » nous confie Rose, quelques minutes après l’annonce des premières estimations.

La sidération des soutiens d’Éric Zemmour

Quelques minutes avant 20 heures, les cadres et soutiens de Reconquête affichent un sourire confiant. « Même en cas de défaite, ce que nous avons réalisé ces derniers mois sera utile pour la vie politique française » analyse Thaïs d’Escufon.  « Ce fut une très belle campagne, nous avons commencé à construire l’union des droites » ajoute un soutien de la première heure. Le décompte débute. Les yeux rivés sur les écrans, les militants affichent des mines anxieuses. 5,4,3,2,1… Les visages d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont projetés sur les grands écrans. La déception est grande. « Nous allons revivre la même chose qu’en 2017 » regrette immédiatement un militant. Mais c’est surtout le score de

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir

Aidez-nous à être la grande peur des bienpensants.

Abonnement sans engagement
Je m'abonne Déjà abonné ? Connectez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *