Politique

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris appelle les musulmans à voter contre Zemmour

22 novembre 2021
Mila visite la Grande Mosquée de Paris avec son recteur Chems-Eddine Hafiz, à Paris le 8 juillet 2021 afp.com/JOEL SAGET
Temps de lecture : 1 minutes

Sur CNEWS, Chems-Eddine Hafiz a appelé les musulmans de France à « faire barrage aux aventuriers qui veulent s’accaparer” le pouvoir.

Invité de jean-Pierre Elkabbach sur CNews, ce dimanche, le grand recteur de la Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, s’est adressé aux citoyens musulmans en les invitant à « faire leur devoir civique » en se rendant aux urnes : « C’est nécessaire aujourd’hui et encore plus pour 2022. » Selon lui, « il y a péril en la demeure ». Le recteur poursuit en estimant qu’ils doivent « absolument faire barrage aux aventuriers qui veulent s’accaparer le fauteuil de président de la République », sans jamais nommer de candidat.

Jean-Pierre Elkabbach fait alors mine de ne pas comprendre l’interroge sur le nombre et l’identité de ces aventuriers. Réponse de Chems-Eddine Hafiz : « Il y en a au moins un (…) Certains profitent de leur popularité en tant qu’essayiste, journaliste, démagogue, pour devenir président de la République. »

Il ajoute toutefois être « très républicain ». Le 19 septembre dernier, déjà invité de Jean-Pierre Elkabbach, Chems-Eddine Hafiz avait révélé avoir été approché par des soutiens d’Eric Zemmour pour une visite de la Grande mosquée. Il avait refusé de le recevoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *