L’entretien confession de Guillaume Peltier en Sologne
7 février 2022
Livre Noir a accompagné le nouveau soutien d'Eric Zemmour, le député Guillaume Peltier, sur ses terres en Sologne. Une immersion au cœur de la campagne, entre champs de brebis, églises de village et bistrot solognot.
La Sologne, "cette terre pauvre symbolisée par la brique", qui inspira le grand Hugo est avant tout la terre de ses ancêtres, celle où Guillaume Peltier a "tous [ses] souvenirs d'enfance et d'adolescence." Ému aux larmes, l'élu, engagé depuis des années pour ce territoire, s'est avant tout confié à Livre noir pour évoquer le souvenir de ce grand-père qu'il aimait tant, de son engagement auprès d'Éric Zemmour aussi, dont son aïeul serait sans doute "très fier."
Préserver la ruralité
Le récent soutien d'Éric Zemmour nous confie être un amateur de pêche. Très attaché à ce territoire sur lequel il n'a pas grandi, le député est fervent défenseur des traditions rurales. "Je suis un défenseur absolu [de la chasse]. Il est hors de question que qui que ce soit puisse remettre en cause notre tradition de la chasse, ce n'est pas possible" insiste l'élu. Toutefois opposé à la chasse en enclos, Guillaume Peltier se veut pragmatique : "La chasse c'est comme la pêche, c'est l'expérience du gibier libre, sinon ça n'a aucun intérêt."
Défenseur de la France des territoires, de cette France périphérique dont parle Christophe Guilluy, Guillaume Peltier propose "la réconciliation des classes." "La priorité des politiques publiques doit s'adresser aux milieux de cordée, aux 70% des Français qui font partie des classes moyennes" propose-t-il.
Guillaume Peltier, aventurier de la droite
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir