Marine Le Pen devant une salle galvanisée pour son dernier grand meeting à Perpignan
7 avril 2022
Marine Le Pen était présente, jeudi 7 avril, à Perpignan pour son dernier meeting du premier tour de l'élection présidentielle. Devant 3.600 personnes sur-motivées, la candidate du Rassemblement national a étrillé Emmanuel Macron et son gouvernement.
À Perpignan, nombreux étaient les militants venus soutenir leur candidate. Tous sont rassemblés pour soutenir Marine Le Pen, « la seule capable de battre Emmanuel Macron au second tour » confie une dame. Au palais des expositions de la ville, l'ambiance est survoltée. 3.600 personnes sont attendues. C'est le plus important meeting de Marine Le Pen après Reims. Dans un moment d'enthousiasme et d'émerveillement, Marie-Caroline Le Pen, soeur de Marine, nous confie : "L’ambiance est folle, c'est incroyable ce qu'il se passe". Avant de laisser la place à la candidate, le maire de Perpignan s'avance sereinement à la tribune tout en saluant la foule. Louis Aliot, ancien compagnon de Marine Le Pen, ne tarit pas d'éloge pour "celle qui propose pour la France un autre avenir, une autre destinée". Fièrement, l'édile annonce : « Nous sommes aujourd’hui plus de 3000 réunis à Perpignan pour amener Marine à devenir la prochaine présidente de la République. […] La France est en train de se relever ». Pour Louis Aliot, Marine Le Pen est « bien plus sincère qu’ils [responsables politiques adverses, ndlr] ne pourront jamais l’être ». Dans la salle, la seule évocation du nom "Macron" fait s'envoler les huées. L'ambiance est au rendez-vous.
Choisir entre "nationaux" et "mondialistes"
Les premières notes de musique retentissent, le public retient son souffle. La seule apparition de Marine Le Pen est synonyme de liesse populaire. En s'avançant vers ses soutiens, une pluie
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir