Politique

Marine Le Pen et Eric Zemmour obtiennent leurs 500 parrainages

1 mars 2022
Crédits photo : Livre Noir
Temps de lecture : 1 minutes

A trois jours de la clôture des parrainages, Eric Zemmour et Marine Le Pen rassemblent leurs 500 parrainages nécessaires pour participer à l’élection présidentielle.

La barre fatidique des 500 signatures est enfin dépassée par Marine Le Pen et Eric Zemmour. La candidate du Rassemblement National obtient tout juste 503 paraphes quand son concurrent de Reconquête en recueille 620. Eric Zemmour a connu un bond spectaculaire dans les parrainages avec 205 signatures déposées en seulement cinq jours. Son meilleur score.

Les deux candidats ont pu compter notamment sur la mobilisation d’élus de différentes bords pour leur permettre de se présenter. Ainsi, Marine Le Pen a reçu le parrainage de François Bayrou qui lui a donné pour « sauver la démocratie. » De son côté, Eric Zemmour a notamment recueilli celui de François-Xavier Bellamy.

Nicolas Dupont-Aignan est également qualifié pour l’élection présidentielle avec 532 parrainages.

Toujours à la traine, Christiane Taubira (181) et Philippe Poutou (342) voient leurs chances de participer à la campagne se réduire drastiquement. Ils ont encore jusqu’au 4 mars pour tenter de rassembler les 500 paraphes nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *