Marine Le Pen : « La France n’est pas une puissance moyenne, mais une grande puissance »
13 avril 2022
Marine Le Pen vient de donner une conférence de presse, ce mercredi 13 avril, à Paris dans le VIIIe arrondissement, sur la politique étrangère qu'elle envisage pour le pays.
Au lendemain de sa conférence de presse sur la démocratie, Marine Le Pen a évoqué les questions de politique étrangère lors d'une conférence de presse donnée dans le VIIIe arrondissement de Paris. Loin de ses thèmes de prédilections, comme le pouvoir d'achat ou l'immigration, Marine Le Pen était attendue au tournant. Arrivée à la tribune, Marine Le Pen annonce son "projet de restauration du rayonnement de la diplomatie française, de restauration de la place singulière qui est la nôtre dans le concert des nations, expression que je préfère à celle de 'communauté internationale'". La candidate estime que la France "est mondiale par sa géographie, son histoire, ses intérêts et ses fidélités". Le maître mot de sa politique étrangère est : "indépendance". C'est pourquoi Marine Le Pen souhaite que la France quitte "le commandement intégré de l'OTAN" estimant que "la France peut être utile au règlement des grands désordres du monde si et seulement si elle est indépendante". Et d'ajouter : "C’est là un paradoxe que comprennent mal les mondialistes mais que nous autres nationaux, nous savons être une vérité éternelle".
La question algérienne
"En raison de malentendus possibles sur ma vision de la relation franco-algérienne, permettez-moi d’évoquer plus spécifiquement ce pays" déclare d'emblée la candidat du Rassemblement national. Marine Le Pen veut engager
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir