Marine Le Pen : « Pour tous les Français »
12 avril 2022
Le Rassemblement national a dévoilé, ce mardi matin, la nouvelle affiche de campagne et le nouveau slogan l’accompagnant. En effaçant son nom, son prénom et tout référence au parti, Marine Le Pen joue la carte du rassemblement contre Emmanuel Macron.
La nouvelle affiche de campagne de Marine Le Pen est dévoilée. La candidate du Rassemblement national met en avant sa volonté d’unir autour d’un front anti-Macron. Plus de prénom, plus de nom, et encore moins la mention « Rassemblement national ». Seule, Marine Le Pen de tient debout, avec pour nouveau slogan : « Pour tous les Français ». Une nouvelle campagne pour Marine Le Pen débute dès maintenant. Comme nous le confiait Caroline Parmentier, son attachée de presse, au soir du premier tour, dimanche dernier : « La campagne pour le second tour est une nouvelle campagne présidentielle ».
Constitution d’un front anti-Macron
Marine Le Pen cherche à tout prix à s’attirer à elle un électorat populaire. L’électorat de Jean-Luc Mélenchon est une cible de choix pour le Rassemblement national. D’ores et déjà plus de 20% des électeurs de la France insoumise annoncent qu’ils voteront pour Marine Le Pen au second tour. Un choix plus cohérent en terme de projet économique, Marine Le Pen portant un projet plus social que le président sortant.
Invitée de France Inter ce matin, la candidate déclare : “Le comportement de Jean-Luc Mélenchon a été pour moi une source de grand étonnement. Après cinq ans de démonstration par Emmanuel Macron d’une politique anti-sociale, [Jean-Luc Mélenchon] a été plus proche d’Emmanuel Macron dimanche soir qu’il y a cinq ans. C’est un mystère pour moi”, poursuit-elle.
Marine Le Pen estime que Jean-Luc Mélenchon n’a pas favorisé « l’intérêt de ses électeurs ». Dimanche soir, placé troisième homme au premier tour, le candidat de la France insoumise a répété plusieurs fois à ses soutiens présents sur place : « Aucune voix ne doit aller à Marine Le Pen ».

Julien Tellier
Journaliste pour Livre Noir