Uncategorized

Marine Le Pen soutenue par la droite nationale en Europe

12 avril 2022
Crédits photo : Parlement européen / Flickr CC
Temps de lecture : 3 minutes

Les chefs de partis de droite nationale ont félicité Marine Le Pen pour sa qualification du second tour. Dans la même veine, le parti belge Chez Nous a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 11 avril, son soutien à Marine Le Pen dans son combat face à Emmanuel Macron.

Le parti de la droite wallonne, Chez Nous, a annoncé son soutien à Marine Le Pen dans son duel face à Emmanuel Macron. Dans un communiqué publié ce lundi 11 avril, le jeune parti le droite nationale belge : « se réjouit de la qualification de Marine Le Pen pour le second tour de l’élection présidentielle française et adresse à la candidate du Rassemblement National ses plus vives félicitations ». Largement inspiré du parti de Marine Le Pen, Chez Nous défend les mêmes idées que « la candidate de la France éternelle et du pouvoir d’achat ». Et d’ajouter : « Ayant activement soutenu Marine Le Pen, les principaux responsables de Chez Nous ont perçu à quel point elle représentait, pour de nombreux Français, la promesse d’un avenir meilleur ».

Communiqué du parti Chez Nous, publié ce 12 avril

Bientôt un Rassemblement national belge ?

Soutenu par le Rassemblement national, Chez Nous est conçu comme un clone du parti de Marine Le Pen en Wallonie. « Chez Nous est le seul parti francophone à avoir soutenu et à être soutenu par le Rassemblement National. Malgré l’interdiction édictée par le bourgmestre socialiste de Herstal, Jordan Bardella, président du RN, est venu nous soutenir pour le lancement de Chez Nous le 27 octobre dernier » indique le parti dans son communiqué.

Le Rassemblement national a même signé une convention qui fera de Chez Nous le prochain Rassemblement national, preuve que les deux partis souhaitent une implémentation durable dans le plat pays. « Chez Nous signera dans les prochains jours une convention avec le Rassemblement National lui garantissant l’exclusivité en Belgique francophone de l’utilisation de son nom présent et ancien (Front National), de son sigle et du symbole qui le représente (la flamme). Cette marque de confiance de la part du RN ne manquera pas de renforcer les liens qui unissent nos deux partis ».

Pluie de félicitations

En Europe, si Marine Le Pen est victime d’une levée de boucliers par la plupart des partis au pouvoir, les chefs du camp national ont tous tenu à féliciter Marine Le Pen, à l’image de Geert Wilders, Chef politique du Parti pour la liberté aux Pays-Bas.

En Italie, Matteo Salvini, ancien ministre de l’intérieur, proche de Marine Le Pen déclare sur Twitter : « Excellente Marine, nous sommes heureux de ta réussite et fiers de ton travail, de ton courage, de tes idées et de ton amitié ».

Enfin, Santiago Abascal, chef du Parti Vox en Espagne, récemment victorieux lors des régionales en Espagne s’est félicité d’une telle nouvelle : « Félicitations à Marine Le Pen pour son excellent résultat aux élections présidentielles françaises et pour son passage au second tour. Le 24, la France, comme toute l’Europe, devra choisir entre souveraineté et réindustrialisation ou soumission à un mondialisme progressiste qui nous ruine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *