Politique

Marseille : Deux conseillers municipaux proches de Stéphane Ravier rejoignent Éric Zemmour

11 mars 2022
Crédits photo : Capture d’écran / Youtube Livre Noir
Temps de lecture : 2 minutes

Deux conseillers municipaux marseillais, proches de Stéphane Ravier, ont annoncé dans un communiqué leur départ du Rassemblement national pour rejoindre Éric Zemmour.

Alors que Stéphane Ravier annonçait son départ du Rassemblement national (RN) pour rejoindre Éric Zemmour, le 13 février dernier, d’autres élus le suivent. Dans la foulée de sa rupture avec le parti de Marine Le Pen, le sénateur des Bouches-du-Rhône lançait son mouvement « Marseille d’abord ». Depuis, un certain nombre de proches du sénateur ont décidé de lui emboîter le pas. Dans un communiqué publié il y a une semaine, les conseillers municipaux Rassemblement national Sandrine d’Angio et Cédric Didieuzère annonçaient avoir choisi de se joindre au parti Reconquête! et de soutenir ouvertement la candidature d’Éric Zemmour.

Les conseillers dénoncent une « chasse aux sorcières »

Les conseillers municipaux proches de Stéphane Ravier dénoncent une véritable « chasse aux sorcières » au sein du groupe Rassemblement national de Marseille. Dans un communiqué publié sur le réseau social Twitter, Sandrine d’Angio et Cédric Didieuzère déplorent : «Nous nous sommes rendu compte au fil des semaines que l’on nous poussait clairement vers la sortie». Pourtant, les deux conseillers affirment avoir envoyé leur soutien à Marine Le Pen. « Nous avons même confirmé notre soutien à Marine dès le 2 février sur réseaux sociaux et avons envoyé notre parrainage comme nous nous y étions engagés » déclarent-ils. Membres du parti depuis huit ans, les deux élus ont fait le choix de suivre Stéphane Ravier : «Nos idées n’ont pas changé, nos motivations sont toujours les mêmes, et notre fidélité à Stéphane Ravier reste entière».

En réponse, le sénateur des Bouches-du-Rhône félicite ses deux compagnons de route : « 70% des conseillers d’arrondissements et municipaux élus avec moi en 2020 restent à mes côtés ! Merci à eux pour leur loyauté et leur engagement de tous les instants au services des Marseillais ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *