Mourad Boudjellal intente un procès à Marine Le Pen
21 avril 2022
Après avoir traité de « racistes » les électeurs du Rassemblement national, lors de son allocution au meeting d’Emmanuel Macron à Marseille, Mourad Boudjellal accuse Marine Le Pen d’avoir propagé une fausse information concernant ses propos.
Le meeting d’Emmanuel Macron à Marseille, le samedi 16 avril, aura fait parler. Après l’arrestation d’un homme ayant fait survoler un drone au dessus de la zone de meeting, l’intervention à la tribune de Mourad Boudjellal, actionnaire principal du Rugby club toulonnais, a fait bouillir les réseaux sociaux. Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de Marine Le Pen, candidate qualifiée au second tour face à Emmanuel Macron, le dirigeant sportif accuse les électeurs du Rassemblement national d’être des « racistes ».
L’homme d’affaire explique quant à lui que l’extrait choisi par Marine Le Pen est tronqué et rétorque aussitôt sur Twitter. Malgré ses explications, l’homme a été évincé de l’émission Les Grandes gueules sur RMC, à laquelle il officiait depuis plusieurs années.
« J’ai demandé d’entamer une procédure contre Marine le Pen »
Invité à s’exprimer dans Touche pas à mon poste sur C8, Mourad Boudjellal nie avoir qualifié tous les électeurs du Rassemblement national de « racistes » mais explique : « ‘il y a une typologie d’électeurs au Front national qui pensent qu’il y a un lien entre la génétique et la délinquance. Je pense simplement que nous sommes le produit et le résultat d’un parcours social, éducatif et culturel ». Ainsi, l’homme affirme avoir engagé des poursuites pour diffamation contre Marine Le Pen. « J’ai demandé à mon avocat Charles Consigny, d’entamer une procédure contre Marine le Pen pour diffusion de fausses nouvelles en campagne électorale. J’espère qu’il lui reste un peu de temps sur son agenda judiciaire pour moi mais je vais attaquer » at-il avancé.
La candidate du Rassemblement national avait, quant à elle, demandé « solennellement » des excuses de la part d’Emmanuel Macron et de l’intéressé, jugeant tout à fait inaccpetable que des centaines de milliers de ses électeurs soient ainsi insultés.

Jordan Florentin
Rédacteur en chef du service politique