Société

Mouvement de soutien aux forces de l’ordre

9 juin 2022
Crédits photo : Rama / Wikimedia Creative Commons
Temps de lecture : 2 minutes

Quelques jours après le tweet de Jean-Luc Mélenchon contre la police et le lancement du #LaPoliceTue, des internautes ont décidé d’exprimer leur soutien aux forces de l’ordre avec un nouveau mot-dièse : #LaPoliceOnVousKiffe.

« Allez on met la police en TT » lance sur son compte Twitter la chroniqueuse de RMC Zohra Bitan, mercredi 8 juin au soir. En quelques heures, son message est entendu et les internautes deviennent des milliers à exprimer leur soutien aux forces de l’ordre. Parmi eux, Nicolas Dupont-Aignan – avec son tweet : « Nos policiers ont les héros des temps modernes » – qui entend manifester sa solidarité avec les policiers dans le viseur de l’extrême gauche depuis quelques jours.

En cause, un tweet violent et assumé de Jean-Luc Mélenchon : « La police tue et le groupe factieux Alliance (syndicat de police, NDLR) justifie les tirs et la mort pour « refus d’obtempérer ». La honte c’est quand ? » Le leader de la France insoumise accuse les policiers d’être directement responsables de la mort de la passagère d’une voiture au Nord de Paris alors que selon des sources policières, le conducteur, connu des services de police, refusait d’obtempérer.

Elan de solidarité avec la police

Si des hordes d’extrême-gauche en ont profité pour déverser leur haine des policiers et accuser les forces de l’ordre de violences systématiques, force est de constater que la police et ses soutiens ne se sont pas laissés faire. Tout d’abord, le syndicat Alliance a annoncé son intention de porter plainte à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon. Ensuite, selon un récent sondage CNEWS, plus de huit Français sur dix ont confiance dans la police française. Alors pour marquer cette confiance, les internautes ont décidé de se livrer à une bataille digitale afin d’afficher leur soutien aux policiers et gendarmes.

Les messages de soutien se multiplient depuis sur Twitter sous le #LaPoliceOnVousKiffe. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur en tête déclare : « Parce que beaucoup le pensent mais c’est toujours mieux en le disant ! #LaPoliceOnVousKiffe ». Un internaute d’ajouter : « Je n’ai jamais eu de problème avec la police en 40 ans. Et si c’était eux le problème ?« .

Les internautes en profitent pour remercier les forces de l’ordre de « stopper la racaille » et de les « protéger ». Ils dénoncent l’idéologie de Jean-Luc Mélenchon qui inverse les rôles en faisant des policiers les coupables. Avec leur tweet, les internautes ont l’impression d’apporter une modeste « pierre à l’édifice » contre les idéologies radicales.

Face à cet élan de solidarité, l’extrême-gauche tente de riposter en accusant les soutiens de la police de « collabos ». A court d’arguments, il semblerait qu’il ne leur reste que l’invective et l’injure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *