Politique

Nathalie Arthaud, nouvelle qualifiée pour l’élection présidentielle

15 février 2022
Crédits photo : Thomas Bresson / Wikipédia
Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil constitutionnel vient de mettre à jour les parrainages attribués à chaque candidat. Depuis le dernier recensement, ce sont 1851 nouveaux parrainages qui ont été reçus. Nathalie Arthaud rejoint le club fermé des candidats officiellement sélectionnés pour la présidentielle.

On ne s’attendait sûrement pas à ce que Nathalie Arthaud soit la quatrième candidate à atteindre la barre des 500 parrainages. Mais depuis ce 15 février, c’est chose faite pour la candidate de Lutte ouvrière qui rassemble à ce jour 509 signatures. Egalement qualifiés pour l’élection, Emmanuel Macron – toujours pas candidat -, Valérie Pécresse et Anne Hidalgo ont également augmenté leur nombre de parrainages.

Eric Zemmour dépassé par Marine Le Pen

Fabien Roussel – 492 signatures -, Jean Lassalle – 471 signatures – et Yannick Jadot – 450 signatures – ne devraient pas tardés à obtenir le précieux sésame des 500 paraphes.

Marine Le Pen (331) et Jean-Luc Mélenchon (332) sont au coude-à-coude et rattrapent leur retard des premières semaines. Du côté de Reconquête, si les équipes d’Eric Zemmour assurent que le candidat vient d’obtenir 500 promesses de parrainages, il n’a, en ce 15 février, que 250 paraphes déposés et validés par le Conseil constitutionnel. Nicolas Dupont-Aignan fait ainsi mieux que le candidat de Reconquête avec 360 signatures validées.

Taubira reste à la traine avec 73 parrainages, dépassée par Philippe Poutou et Anasse Kazib qui obtiennent plus de 100 signatures.

Les candidats ont jusqu’au 4 mars pour déposer leurs 500 parrainages requis pour participer à l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *