Politique

Nouveau sondage IFOP : Zemmour monte, Pécresse baisse

3 février 2022
Crédits photo : Jacques Paquier / Flickr
Temps de lecture : 1 minutes

Chaque jour, l’IFOP, en partenariat avec LCI, scrute les intentions de vote des Français. En ce jeudi 3 février, les sondages mettent en avant une reprise du côté Zemmour et une légère panne du côté Pécresse.

14%. Après avoir stagné longtemps à 13 et 13.5%, Eric Zemmour atteint de nouveau la barre des 14%, selon les estimations IFOP du 3 février 2022. Autre leçon de ce sondage, Valérie Pécresse perd 0.5 point et retombe à 15.5%. Si Emmanuel Macron continue de caracoler en tête avec 25% des intentions de vote (+0.5 point par rapport au dernier sondage IFOP), le score se resserre dans le peloton. Marine Le Pen – qui se place encore en deuxième position avec 18% des intentions de vote – Valérie Pécresse et Eric Zemmour sont dans un mouchoir de poche. Le mois de février va donc être déterminant pour les départager. Il est fort probable que l’un d’eux décroche pour laisser sa chance aux deux autres. Les meetings à venir pour les trois candidats de droite – 5 février pour Reconquête et le Rassemblement National et 13 février pour Les Républicains – seront l’occasion d’une démonstration de force.

Du côté de la gauche, Jean-Luc Mélenchon plafonne à 10%, suivi de Christiane Taubira et Yannick Jadot à égalité (4.5%). L’effet « Primaire Populaire » n’aura donc pas permis à l’ancienne Garde des Sceaux de s’imposer sur la gauche de l’échiquier politique. Ses chances de rassembler s’amenuisent un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *