Pass culture: les douze meilleures ventes de livres sont des mangas

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

« One piece », « Demon slayer », « L’attaque des Titans » …Les 12 livres les plus achetés avec le pass culture sont des mangas.

Qualifié par l’Elysée de « chantier culturel prioritaire du quinquennat », Emmanuel Macron offre un Pass culture de 300 euros à tous les jeunes de 18 ans, un dispositif mis en place depuis le vendredi 21 mai.

Selon des chiffres révélés jeudi par le magazine Livres Hebdo, les bandes dessinées japonaises dominent de manière écrasante le classement transmis au magazine par la société qui gère ce dispositif, SAS Passe culture.

Le podium est constitué des séries « One Piece » (308.743 exemplaires, tous tomes confondus), « Demon Slayer » (196.114 exemplaires) et « L’Attaque des Titans » (186.578 exemplaires).

Hors mangas, le livre le plus acheté avec le Pass culture intéresse les étudiants en droit: Le Code civil annoté des éditions Dalloz (18.804 exemplaires, treizième du classement). Pour les romans, c’est la saga La Chronique des Bridgerton de l’Américaine Julia Quinn, adaptée en série par Netflix qui arrive en tête (11.071 exemplaires, dix-septième).

Le Pass culture permet de réserver en ligne à peu près tous les livres possibles, à l’exception des ouvrages scolaires ou parascolaires, pour un achat en librairie.

Ce dispositif destiné à favoriser «la connaissance et l’accès aux offres culturelles»va être étendu aux adolescents de 15 ans et plus à partir du 1er janvier. 

Laurie de Reynal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

engage