Justice

Patrick Balkany va être incarcéré à Fleury-Mérogis

7 février 2022
Patrick Balkany / Credit Photo : STRINGER / AFP
Temps de lecture : 2 minutes

L’ancien maire de Levallois-Perret a été convoqué par la procureure d’Évreux suite à la révocation de son bracelet électronique et celui de sa femme. La justice a tranché et il sera incarcéré dès ce 7 février à Fleury-Mérogis.

Patrick Balkany et sa femme isabelle ont été condamnés à une peine de trois ans de prison pour fraude fiscale. Cependant ces derniers avaient pu bénéficier d’un aménagement de peine et une obligation de porter tout les deux un bracelet électronique cependant, cette décision a été révoquée suite à des incidents concernant les bracelets.

Ils ont voulu « jouer avec le feu »

Pour Dominique Puechmaille, procureure de la République d’Evreux, les époux Balkany n’ont pas respecté les conditions de l’aménagement de peine suite à leur condamnation pour fraude fiscale. Ces derniers pouvaient alors être assignés à résidence dans leur domicile et porter en permanence sur eux un bracelet électronique. Cependant selon la procureure, les époux Baljany ont  » voulu jouer avec le feu » elle estime « qu’ils n’ont jamais voulu respecter ce bracelet, les horaires, les obligations, le périmètre, etc. Il y a eu plusieurs recadrages et guère d’améliorations« . Depuis mars 2021 il y aurait eu selon la procureure plus de 100 incidents en lien avec les bracelets électroniques. La procureure a rajouté au micro de RTL « Ce sont des gens condamnés pour un délit de fraude fiscale, lourd et important avec des sommes considérables.Ils ont épuisé les recours et les conditions d’aménagement.Ils doivent exécuter leurs peines« 

Les époux Balkany dans la tourmente

Patrick Balkany a cependant contesté cette décision, il souhaite notamment invoquer son état de santé afin de ne pas être incarcéré, selon son chirurgien personnel « l’état de santé de son patient est peu compatible sur le planmédical avec sa mise en détention » en effet toujours selon lui Patrick Balkany « requiert un suivi médico-chirurgical gastro-entérologique, cardiologique et rhumatologique étroit et régulier » ce qui serait incompatible avec un séjour en prison. En parallèle sa femme Isabelle est hospitalisée suite à une tentative de suicide, sa deuxième depuis la condamnation pour fraude fiscale. Cette dernière a expliqué son geste « J’ai voulu dormir, aller ailleurs, je suis maintenant réveillée ». Cependant il semble difficile que les époux Balkany échappent à une peine de prison ferme, du fait que toutes les voies de recours sont épuisées

La procureure a pris la décision de réincarcérer Patrick Balkany à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), et non à la Santé comme auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *