Poissy : 1000 euros de caution pour pouvoir se marier
15 novembre 2021
Cortèges qui entravent la circulation, insultes envers les agents, jets de projectiles, blocage des routes… Face aux incivilités à Poissy, la mairie a décidé de durcir le ton.
Le maire de la commune, située dans les Yvelines, Karl Olive, a décidé de faire voter une loi qui viserait à faire régner l’ordre lors des mariages célébrés à l’hôtel de ville. Désormais, pour se marier, il faudra déposer un chèque de caution d’un montant de 1000 euros. La mairie sera limitée à accueillir 50 personnes maximum avec la présence de deux policiers municipaux munis de caméras portatives qui seront en charge d’assurer la sécurité de tous.
C’est normalement « un jour de fête », estime le maire, mais parfois les « explosions de joie » dépassent largement « les limites acceptables ». Karl Olive assure n’avoir « aucun état d’âme » à demander ce chèque de caution. « On parle d’une extrême minorité, mais qui pollue le quotidien d’une très grande majorité de nos administrés », a-t-il déclaré.

Laurie de Reynal
Responsable communication de Livre Noir
Jean BICHON
Encore une fois, la majorité des personnes raisonnables vont être contraintes par des mesures visant une minorité de voyous que l’état est incapable de gérer. Il ne doit pas être très compliqué d’identifier à l’avance les populations qui vont créer ces désordres et prendre des mesure préventives. Il excite des moyens permettant d’écarter ceux qui troublent l’ordre public mais voila Mr le maire a peur des émeutes et de prendre des mesures qui s’imposent à titre préventif par peur d’être accusé de discrimination, alors on embête tout le monde.