Policier noir traité de «vendu» : quatre mois de prison avec sursis pour la Youtubeuse Nadjélika
10 décembre 2021
La youtubeuse antiraciste Nadjélika qui avait traité de « vendu » un policier noir lors d’une manifestation pour Adama Traoré a été reconnue coupable ce jeudi et écope une peine de quatre mois de prison avec sursis et de 1500€ de dommages et intérêts.

« Honte sur toi ! T’es de leur côté, t’as pas honte ! ». Ce sont les mots qui ont été prononcés par Nadjélika Bamba, le 2 juin 2020 à Paris, au cours d’une manifestation d’hommage à Adama Traoré et contre les « violences policières », envers un policier noir en uniforme.
La jeune Youtubeuse âgée de 25 ans, suivie par 570 000 personnes sur la plateforme de vidéos, avait été jugée en son absence le 6 octobre dernier. Elle a été reconnue coupable « d’outrage aggravé envers une personne dépositaire de l’autorité publique ».
La victime avait déposé plainte après avoir été insultée et s’est constituée partie civile. « Vendu, vendu, vendu! » avait aussi scandé la foule au moment des faits.

Laurie de Reynal
Responsable communication de Livre Noir
Letourneux
Quel haine elle a eu envers ce policier c’est affreux !
nicolas aubry
C’est vraiment le chien qui ce mort la queue une anti raciste pro victime qui insulte un policier car il noir . le racisme est de quel coté …. le QI de cette femme est remarquable .