Politique

Rachida Dati tacle Patrick Stefanini « Ses leçons de campagne, ils feraient mieux de se les garder »

10 février 2022
Crédits photo : Capture d’écran / Franceinfo
Temps de lecture : 2 minutes

Présente sur la matinale de Franceinfo, jeudi 10 février, Rachida Dati a fustigé les propos du directeur de campagne de Valérie Pécresse à son encontre.

Bonne ambiance chez Les Républicains… Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris, a tenu des propos très francs à l’endroit de Patrick Stefanini, ancien conseiller politique de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy. Qualifiant l’homme de « déserteur » elle a poursuivi : « Les losers, ça ne m’intéresse pas » rappelant au passage que celui-ci avait été « condamné pour emploi fictif. »

« Je n’ai pas de leçon à recevoir de monsieur Stefanini »

Rachida Dati avait visiblement des comptes à régler avec Patrick Stefanini. Le 3 février dernier, cette dernière avait commenté la campagne menée par Valérie Pécresse, estimant : «Vous n’emmenez pas une majorité de Français sur des mesures techniques, des petites phrases ou des débauchages». Propos qui ont déplu à Patrick Stefanini, directeur de campagne de la candidate, invitant l’élue à méditer sur sa défaite aux dernières élections municipales de Paris. En réponse, celle-ci déclare : « Je n’ai pas de leçon à recevoir de monsieur Stefanini. »

« Il faut arrêter avec la légende »

Depuis, l’ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy n’a pas eu de mots assez durs envers le conseiller départemental des Yvelines. « Moi, je n’ai pas de leçon à recevoir de monsieur Stefanini pour plusieurs raisons. D’abord, il faut arrêter avec la légende qu’il a fait gagner des candidats. Il a jamais fait gagner Jacques Chirac, c’est Antoine Rufenacht, donc on va rétablir la vérité » tacle-t-elle, avant de renchérir : « Ils [les cadres de droites, ndlr] lui ont offert à l’époque le gîte et le couvert puisque le RPR de l’époque, jusqu’aux Républicains de ce jour lui ont offert des circonscriptions en or partout en France, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, à Paris compris. Il en a gagné aucune. Alors ses leçons de campagne, il ferait mieux de se les garder. » Rachida Dati confie même dans la matinale avoir conseillé à la candidate Les Républicains d’éviter de le montrer : « Je lui [Valérie Pécresse] ai dit qu’il fallait pas trop qu’elle le montre » conclut-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *