CNews : Alexandre Del Valle s’attaque à l’islamo-droitisme
25 janvier 2022
Intervenu, mardi 25 janvier dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur CNEWS, Alexandre Del Valle, géopolitologue spécialiste de l’islamisme, réagissait au documentaire de M6. Diffusé dimanche 23 janvier, le reportage montrait la pénétration de l’idéologie islamique dans la ville.
Alexandre Del Valle était invité à réagir à la diffusion, dimanche dernier, de Zone interdite consacré à la montée de l’islamisme à Roubaix, dans l’émission Morandini Live sur CNEWS. L’intéressé dénonce le clientélisme des maires qui favorisent à coups de subventions des associations islamistes. « À Roubaix c’est un élu divers droite qui a défendu la pire mosquée salafiste […] d’où sont partis des radicalisés violents en Syrie » explique le spécialiste.
Roubaix, ou l’installation d’une cinquième colonne
Alexandre Del Valle considère que « Roubaix est un laboratoire ». Et d’ajouter : « un laboratoire de ce que devrait être un jour une communauté musulmane qu’il faut détacher des valeurs impies laïques ambiantes et qu’il faut mettre dans une espèce de ghetto volontaire pour que, eux-mêmes un jour deviennent […] une sorte de cinquième colonne qui servira de tremplin pour la conquête ». Le spécialiste déplore l’inaction des gouvernements successifs et le laissez-faire des politiques en matière d’islamisme. « Nos gouvernements les [musulmans, ndlr] mettent dans les mains des barbus, qui eux veulent les radicaliser pour en faire un instrument de conquête » déplore le géopolitologue.

Julien Tellier
Journaliste pour Livre Noir