Saint-Denis (93) : « une enclave étrangère » selon Zemmour
2 juin 2022
En duplex sur LCI dans l’émission de Ruth Elkrief, Éric Zemmour est revenu sur les évènements de samedi 28 mai au stade de France qui n’ont pas fini de faire parler d’eux.
« Madame Elkrief » interpelle Éric Zemmour dès le début de son propos. Peu avant 21 heures, sur le plateau de LCI, les invités et chroniqueurs débattaient une nouvelle fois des incidents qui se sont produits aux abords du Stade de France le soir de la finale de la Ligue des Champions. En direct depuis Grimaud dans le Var – où il est candidat aux élections législatives – Éric Zemmour est revenu sur le fiasco du Stade de France.
« Ce n’est pas la France »
Reprenant les propos de l’ancien champion du monde Thierry Henry – qui affirmait que « Saint-Denis n’était pas Paris » – Éric Zemmour va plus loin. « En réalité, Saint-Denis n’est pas la France » souligne l’ancien journaliste. Et de poursuivre sur les nombreuses violences, agressions et délits commis ce soir-là. « Ce ne sont pas des débordements, c’est un système » explique le candidat aux élections législatives. Selon lui, « ces bandes » de jeunes qui ont semé la pagaille samedi dernier règnerait sur la Seine-Saint-Denis.
Et Éric Zemmour d’aller plus loin. Il déplore ainsi que » [Saint-Denis] soit une enclave étrangère. » « Et ce n’est pas la seule » avertit-il. « Il y en a partout » assène l’ancien chroniqueur de CNEWS. Selon lui, « partout en France, des Français ont peur de se faire agressés ou violentés« .
Éric Zemmour avait précédemment dénoncé vivement le laxisme général qui règne en France. Il avait ainsi écrit sur son compte Twitter, au lendemain de la finale, « les racailles sont complètement enivrées par l’impunité générale. Et c’est la France qui a la gueule de bois.«