Politique

SCANDALE – Un journaliste divulgue aux antifas les déplacements d’Éric Zemmour à Calais

20 janvier 2022
Crédits photo : Livre Noir
Temps de lecture : 1 minutes

En déplacement le mercredi 19 janvier à Calais, Éric Zemmour et ses équipes ont été harcelés tout au long de la journée par des militants antifascistes. Pour Livre Noir, Garen Shnorhokian, porte-parole de la campagne du parti Reconquête ! revient sur ces évènements.

Les groupes d’antifascistes rassemblés contre la venue d’Éric Zemmour à Calais ont été informés des déplacements du candidat par un journaliste couvrant le déplacement. Pour l’heure, son identité n’est pas révélée mais Garen Shorhokian assure, en exclusivité pour Livre Noir, qu’il s’agit « d’un journaliste de presse nationale et nous savons qui c’est ».

Un candidat constamment menacé

Les menaces qui pèsent sur Éric Zemmour sont nombreuses. En octobre 2021, lors d’une conférence à Nantes, des groupes d’actions antifascistes s’étaient réunis pour perturber l’événement et avaient agressé un certain nombre de participants. À Villepinte, le 5 décembre dernier, une trentaine d’antifascistes étaient arrêtés par les forces de l’ordre et un grand nombre de cocktails Molotov, barre de fer, et autres armes dissimulées avaient été interceptés. L’ancien journaliste est placé sous protection policière depuis des mois alors que sa candidature n’était pas déclarée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *