Politique

« Si j’étais elle, j’arrêterais » : Ségolène Royal très critique envers Anne Hidalgo

17 février 2022
Crédits photo : Le Parti socialiste / Flickr
Temps de lecture : 2 minutes

Invitée de BFM Story, ce mercredi 16 février, Ségolène Royal s’est montrée très critique envers la candidature d’Anne Hidalgo. Pour la candidate de 2007, aujourd’hui, « le vote utile à gauche » c’est Jean-Luc Mélenchon.

Chaque apparition médiatique de Ségolène Royal devient iconique. Sur le plateau de BFM TV, l’ancienne ministre de l’Environnement conseille à Anne Hidalgo de ne pas continuer l’aventure présidentielle. « Si j’étais elle, j’arrêterais » déclare-t-elle sans hésiter. En effet, la campagne de la maire de Paris ne semble pas décoller. Elle stagne autour de 2,5% dans les sondages, ce qui lui empêche d’espérer une place au second tour. Ségolène Royal n’a d’ailleurs pas hésité à qualifié de « tristes » voire « désolantes » ces intentions de vote dont bénéficie Anne Hidalgo.

Jean-Luc Mélenchon, candidat unique de la gauche ?

Selon l’ancienne candidate à la présidentielle, « la faute initiale, [revient à] la direction du PS qui la commet en n’organisant pas de primaire. » En effet, Anne Hidalgo a été désignée candidate du Parti socialiste après un semblant de primaire face à Stéphane Le Foll.

Ségolène Royal n’hésite donc pas à se désolidariser de la candidature de son parti historique. Selon elle, la gauche doit se rassembler autour de la France insoumise. « Aujourd’hui, c’est évident que le vote utile à gauche, c’est le vote Mélenchon. C’est lui qui fait la meilleure campagne, est en train d’arrondir les angles […] qui est structuré, cultivé, a l’expérience d’une campagne présidentielle et sait prendre des coups, c’est lui le plus solide », explique-t-elle au micro de BFM.

Le candidat LFI n’a pas manqué de saluer cette prise de position. « Je remercie Ségolène Royal pour ses mots de rassemblement à l’égard de ma candidature. Son mérite est d’autant plus respectable car je sais que son soutien n’est pas un ralliement. Je lui en suis donc très reconnaissant. » a-t-il écrit sur son compte Twitter. Mais l’avis de Ségolène Royal risque de n’avoir que peu d’effets tant aujourd’hui elle semble marginalisée dans la vie politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *