Politique

Stade de France : Emmanuel Macron recadre Gérald Darmanin

2 juin 2022
Emmanuel Macron sur le plateau de TF1, mercredi soir. Crédits photo : Capture d’écran / TF1
Temps de lecture : 2 minutes

Alors que l’affaire du Stade de France ne se calme pas, Emmanuel Macron est intervenu pour demander à Gérald Darmanin de calmer ses déclarations fracassantes.

C’est au tour d’Emmanuel Macron de prendre position dans l’affaire du Stade de France. Depuis samedi dernier, le ministre de l’Intérieur peine à imposer sa version des faits. Les témoignages, enquêtes et premières informations policières viennent contredire ses propos. Pourtant le ministre persiste et signe.

« Il fait n’importe quoi ! »

Face aux critiques émanants de la classe politico-médiatique française et même de la presse étrangère, Emmanuel Macron a décider d’intervenir. Selon une information RTL, le chef de l’Etat aurait demander à son ministre de l’Intérieur de mettre un terme « aux déclarations fracassantes« .

Que ce soit dû aux chiffres avancés par Gérald Darmanin ou par sa persistance à accuser les supporters britanniques, la polémique ne s’éteint pas. Au contraire. « Il fait n’importe quoi ! Mais pourquoi bomber le torse alors que c’est un terrible échec ? », aurait ainsi lancé un proche du Président de la République. « Dire qu’il y avait 40.000 faux billets, c’est se foutre de la gueule du monde », aurait ajouté un cadre de la majorité présidentielle, affirme RTL.

La soirée de la finale de la Ligue des Champions au Stade de France restera une épine dans le pied de la France à deux ans de l’accueil des Jeux Olympiques. En effet, la presse internationale s’est faite l’écho de nombreux témoignages de supporters et journalistes envoyés à Saint-Denis pour couvrir la rencontre sportive. Chaque fois les mêmes mots reviennent : chaos, violences, vol à l’arraché, fiasco voire même agression sexuelle dans certains cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *