Politique

Stanislas Rigault et Aleksandar Nikolic : la guerre Zemmour – Le Pen

5 février 2022
Crédits photo : Livre Noir
Temps de lecture : 6 minutes

Après avoir fondé Génération Z, Stanislas Rigault, 22 ans, a été nommé porte-parole du parti d’Éric Zemmour. Aleksandar Nikolic, du haut de ses 35 ans, a été choisi par Jordan Bardella pour incarner la jeunesse du RN, rurale et engagée en politique. Entretien.

Pourquoi vous êtes-vous engagés dans cette campagne présidentielle derrière votre candidat ?

Stanislas Rigault. Je soutiens Éric Zemmour parce que c’est le seul qui, pendant des années, portait tout haut les idées de la droite française pendant que d’autres baissaient les bras. Aussi, je crois qu’aujourd’hui, il n’y a que lui qui peut rassembler les Républicains et le Rassemblement National , tout en allant chercher les abstentionnistes. Il insuffle un vent de fraicheur sur la vie politique française avec son discours sans filtre, cash et son courage.

Aleksandar Nikolic. Je suis élu RN en Centre-Val-de-Loire. Auparavant, j’ai été conseiller municipal et départemental sous cette étiquette. Je suis engagé depuis neuf ans au sein du Rassemblement National. C’est donc une évidence pour moi de soutenir Marine Le Pen. Elle est la candidate qui défend mes idées et qui a le plus de chances de l’emporter. Sur tous les sujets – la sécurité, le pouvoir d’achat, l’identité – elle est présente. Je ferai donc tout pour qu’elle l’emporte. C’est pas un jeu quand il s’agit de l’avenir de la France.

Quelle est, selon vous, la mesure phare de votre candidat ?

SR. Une mesure qui me plait – et qui change de ce que les gens peuvent avoir l’habitude d’entendre de la part d’Éric Zemmour - c’est son plan pour la natalité en ruralité. 10.000 promis aux enfants nés dans les zones rurales. Cette mesure me semble vraiment une bonne chose pour la France.

AN. Tout est essentiel. Mais je pense que le plus important est qu’il y ait encore un peuple français demain. Pour cela, la mesure la plus marquante est le prêt de 100.000 euros à tous les couples de moins de 30 ans pour l’achat d’un bien immobilier et qui ne sera plus remboursé à partir du troisième enfant. Pour éviter le déclin démographique, il faut inciter les Français à avoir deux ou

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir

Aidez-nous à être la grande peur des bienpensants.

Abonnement sans engagement
Je m'abonne Déjà abonné ? Connectez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *