Politique

Sur France Inter, Eric Zemmour demande « aux musulmans de faire un pas vers la France »

7 février 2022
Crédits photo : Capture d’écran / France Inter
Temps de lecture : 3 minutes

Éric Zemmour était l’invité de Léa Salamé et de Nicolas Demorand dans le 7/9 sur France Inter, lundi 7 février. Interrogé sur son programme, le candidat Reconquête a évoqué le grand remplacement et l’insécurité en France.

Ce matin, Éric Zemmour était présent sur France Inter, radio du service public qu’il ne cesse de critiquer pour son positionnement idéologique marqué à gauche. Répondant aux questions de Léa Salamé, l’ancien journaliste a affirmé fonder son projet politique « sur l’amour de la France/ » Le candidat à la présidentielle a, par ailleurs, balayé les accusations de Marine Le Pen qui déclarait au Figaro que ses équipes compterait « quelques nazis » : « Il n’y a pas de nazis dans mon équipe. Il faut arrêter avec cette insulte idiote. Il y a une différence entre moi et ces gens. Je suis dans la tradition gaulliste. »

Endiguer l’insécurité

Le candidat Reconquête propose la suppression de la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU). Cette loi, relative au de droit de l’urbanisme, contraint les communes de plus de 3 500 habitants à posséder 25% de logements sociaux. « Tout le monde sait aujourd’hui, sauf peut-être dans ce studio (…), que les HLM sont des terres d’islamisation. En supprimant la loi SRU et en réservant les HLM aux Français, je rends service aux classes populaires françaises. » En effet, Éric Zemmour considère qu’aujourd’hui ces logements sont devenus des viviers pour les trafics de drogue, ce qui engrange une insécurité toujours plus croissante dans les quartiers. Comme il avait pu le déclarer face aux policiers du syndicat Alliance, Éric Zemmour renouvelle : « Aujourd’hui les policiers sont des cibles, des gibiers pour toutes les racailles de ce pays. [Ils] sont l’objet d’une lutte qui les dépasse, la guerre de civilisation. »

Islamisation des quartiers

Interrogé sur ses propos liés à l’islam, Éric Zemmour a tenu à se justifier : « Évidemment qu’il y a des Français de confession musulmane et évidemment qu’ils sont mes frères, ils sont français, s’ils acceptent de vivre à la française. » Et d’ajouter : « C’est donc aux musulmans de faire un pas vers la France ». Prenant l’exemple de Roubaix et d’autres quartiers, le candidat déplore ce qu’il appelle le « grand remplacement. » « Aujourd’hui quand il y a une grosse communauté musulmane, on se retrouve avec l’Afghanistan » indique-t-il. Le candidat, ajoute que « les Français de confessions musulmane doivent vivre à la française et ne pas considérer que la charia est supérieure dessus des lois de la république. »

Mettre fin à l’immigration

Partisan d’une réduction stricte de l’immigration, Éric Zemmour a profité de sa présence au micro de France Inter pour rappeler que « la loi du nombre est importante » et qu’il nécessaire d' »arrêter les flux migratoires à zéro. » Le candidat considère également que le sujet majeur pour la France n’est pas le réchauffement climatique, mais est le « grand remplacement. » « Il y a un problème majeur, qui est le grand remplacement du peuple français par une autre civilisation. Quand on sera remplacés, il n’y aura plus d’autres problèmes. Pour moi ça c’est le problème majeur » a-t-il insisté.

L’ex-éditorialiste de CNEWS se déclare également favorable à la relance de l’industrie française mais ne nie pour autant pas les effets du réchauffement climatique. « Je conteste nullement le réchauffement climatique. Je dis simplement que la France représente 1% de ces émissions de CO2. Nous n’avons pas à sacrifier l’industrie française sur l’autel de la lutte contre le réchauffement climatique. » a-il-expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *